Hajime no Ippo 1507 : Flamme Ravivée

Flamme Ravivée
Flamme Ravivée

La magnificence des planches. Et une énième occasion de réaliser à quel point Morikawa fait partie des grands mangaka de ce monde. Ici, le focus sur le poing de Sendo est utilisé pour démontrer la puissance et la crainte qu’il inspire. Même aux plus grands parmi les grands. Le premier coup fait réaliser à Ricardo que son adversaire est à nouveau sur l’attaque. Mais il ne prend pas le tigre totalement au sérieux. « De grandes offenses sans rien derrière… Mais quelle pression ! ». C’est le second coup qui lui fait voir la flamme ravivée de Sendo. Celle qui pourrait ébranler son trône et le destituer de son titre. « Tout ce qu’il me faut, c’est un coup ». Les plus avisé(e)s d’entre vous auront remarqué que Sendo est en train de déployer la même stratégie qu’il a administré à Takamura.

Flamme Ravivée

D’abord une gauche surpuissante suivi d’une droite surpuissante. Puis… le smash ! La flamme ravivée du Tigre de Naniwa pourrait bien causer le premier down de l’histoire de Ricardo depuis son accession au trône. Et, croyez-moi, je ne me contenterais pas seulement de ça. Beaucoup de lecteurs sont convaincus que Sendo perdra et que Ricardo défendra à nouveau son titre. À un tel point que ça en devient énervant. Voir son favori être constamment sous-estimé n’était pas dans mon bingo 2025. Certes, sur le plan narratif, encore une fois, tout joue contre Takeshi. Mais la boxe est imprévisible et Sendo a tout du joker capable de broyer la méta. Morikawa le sait parfaitement et Ricardo va très vite s’en rendre compte. Ceci-dit, ça ne m’étonnerait pas que Martinez parvienne à échapper à la sentence tant sa puissance de calcul est inégalée. Mais n’oublions pas que Sendo a eu comme partenaire de sparring un certain Miyata. De quoi être (quasi) convaincu d’un retournement de vapeur. Vite, la suite !

Flamme Ravivée

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.