
Mes doux aïeux, quel poulet ! J’entends bien que nous sommes en plein match mais, là, sur le moment, je dois bien admettre qu’il s’agit d’une des rencontres que je suis avec le plus d’attention. J’étais déjà à cran avec Mashiba vs Marcus Rosario mais, là, c’est encore pire. Takeshi-kun est dans un sale état et cela à la fois physiquement et mentalement. S’il n’avait pas engourdi autant la droite de Ricardo, ce serait déjà terminé pour lui. Et il n’en a même pas conscience. Va t-il le réaliser lors du troisième round ? « Pourquoi suis-je encore debout ? Ho, j’ai compris… Mes crocs t’ont atteint malgré tout ». Martinez le dit lui-même. « J’ai de la chance que ce ne soit pas cassé ». Ce qu’il manque à Sendo, c’est un shift, un déclic. Le chaton doit redevenir un tigre. Autrement, il n’a aucune chance. Autrement, il ne sera jamais à la hauteur des cimes du monde. Je suis assez surpris que son coach ne parvienne pas à avoir les mots pour forcer Sendo à se lock-in. À moins qu’il ne soit convaincu que le simple fait de croire en lui soit suffisant ?

Quid de Ippo ? J’ai l’impression qu’il n’aura pas vraiment d’impact direct sur ce match. Il faut dire qu’il n’est pas aux cotés du coach en tant qu’assistant comme c’était le cas lors de Wally vs Ricardo. Quant à Takamura, j’ai cru que son cri tonitruant allait avoir un impact mais non, ahah. J’imagine que Sendo ne l’a même pas entendu au vu de son état. C’est vraiment triste de le voir ainsi. Lui-même comprend qu’il n’est pas à la hauteur et ne sait pas du tout comment faire pour remonter la pente. Si ce n’est admettre son impuissance et s’excuser auprès de sa grand-mère. Et pourtant, l’air qu’il affiche au début du troisième round. Un mélange de tristesse, de résignation et de sérénité. Cette expression… J’ai l’impression que c’est l’avènement d’une nouvelle aube. Sendo va retourner la vapeur. Non, il se DOIT de retourner la vapeur ! Autrement, c’en est terminé de lui et nous ne verrons probablement plus jamais Sendo avoir un nouveau gros match dans ce manga.


Toujours Sendo focalisé sur sa grand-mère comme je le craignais. Cette nuit j’ai rêvé du manga ! Je me suis mis à voir Sendo devenant Ippo, à savoir se recroqueviller (opération tortue), pour laisser passer l’orage, et entrevoir la lumière ou tenter une tactique qui étonne.
Par contre, j’ai l’impression que Wally causait bien plus de soucis à Ricardo mais ce que Wally voulait montrer à Sendo, ça ne compte plus ?
En tout cas c’est bien de montrer le fossé entre Ricardo et Sendo, cela permet de voir ce qu’il manque pour grimper sur le toit du monde.
Ce que Wally voulait montrer à Sendo (une manière de placer le smash j’imagine), on le verra sans doute plus tard. Bien pensé pour l’opération tortue !
Je me pose la question de l’avenir de Sendo, en cas de victoire ou défaite.
Quel genre de projet il aurait s’il perdait ?
Va savoir… Selon son état, il pourrait être contraint à prendre sa retraite. Comme Wally et Mashiba.
Comment je suis dégouté, y avait pas écrit Pause à la fin du chapitre 1502. J’attendais le 1503 dans le vide :p
Au moins je me suis consolé avec l’anime Vinland Saga, très bon j’avoue.
Incroyable anime ! Enjoy