Hajime no Ippo 1497 : Les Phalanges Mortelles

Phalanges
Phalanges

Difficile d’avoir un pronostic clair sur ce match tant les phalanges mortelles de Sendo mettent une pression constante sur Ricardo. Celui-ci a beau mené, sans surprise, aux points. Il suffit d’un seul coup de la part du Tigre de Naniwa pour renverser la vapeur. Il ne fait d’ailleurs aucun doute que le smash appliqué contre la garde de Martinez a fait des dégâts malgré sa garde parfaite. Lui-même admet que penser à un contre à ce stade serait bien trop risqué. Ça explique également pourquoi Takamura, outre son mode troll, peine à analyser la suite du match. Eiji Date se montre plus structuré mais on en revient au même. Impossible de prédire quoi que ce soit. Si ce n’est que Ricardo est en danger constant tout en touchant Sendo. Vise t-il un point précis ou est-ce impossible au vu des instincts poussés de son adversaire ? Le fait de partir sur l’attaque dès le premier round était sans doute le bon choix mais cela ne signifie pas qu’il va l’emporter. Simplement, s’il s’était laissé mené par Sendo, ne serait-ce qu’un round, celui-ci aurait imposé son rythme.

Phalanges

On remarque d’ailleurs que Ricardo n’est pas parvenu à anticiper totalement le smash. Tout comme Ippo, lors de son sparring contre Sendo, n’a pas pu esquiver un coup pourtant très dangereux. Cette combinaison d’instincts et de technicité (on voit Takeshi bloquer et dévier à plusieurs reprises en plus de tourner la tête au dernier moment) est probablement la quintessence de ce qu’il nous a proposé jusque là. Et je suis convaincu que les phalanges mortelles finiront par atteindre le champion. Reste à savoir quand. Ippo est convaincu que le match va durer longtemps mais au rythme où vont les choses, je vois mal cette rencontre s’éterniser. La stamina de Ricardo ne tiendra pas aussi longtemps que celle de Sendo vu les coups qu’il prend à travers sa garde. Mais qui sait ce qu’un empereur acculé peut donner… Vite, la suite ! Je rappelle que nous n’avons toujours pas vu la droite de Martinez. Et elle risque de faire très mal.

Phalanges

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

  1. Il bloque pas complètement les coups de Sendo. Avec son pied en appui relevé, on dirait plutôt qu’il accompagne la puissance de Sendo. Qt aux dessins, même s’ils st mieux dessinés, on dirait que c qqun d’autre qui dessine. Les expressions, un art chez Morikawa, sont svt dénuées de sens dernièrement. Et on voit aussi que les scènes cocasses, autrefois cultes, ne st plus ni aussi drôles, ni aussi surprenantes. Je ne continue à lire Ippo que parce que je veux connaître la suite et les combats st hypants, ms…

    1. Je trouve la pâte de Morikawa toujours aussi expressive et impressionnante en ce qui me concerne. Et pour le blocage, Ippo dit lui-même que Ricardo a bien pris appui sur ses pieds pour compenser la puissance de Sendo. Je pense pas qu’il se soit trompé vu sa capacité à bien observer les matchs depuis sa retraite. Mais qui sait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.