Hajime no Ippo 1460 : La Portée du Diable

Un moment que l’on redoutait tous mais qui ne s’est pas du tout passé comme on l’attendait. Marcus Rosario EST le champion du monde des Poids Légers et vient de nous le prouver. Mashiba dominait pourtant la joute en créant systématiquement de la distance pour frapper son adversaire. Cela malgré une constitution de rang mondial souligné par Sendo. À savoir des jambes capables de dash très rapidement et un torse des plus flexibles. Dans l’ensemble, Marcus Rosario dispose d’un niveau athlétique de premier rang. Ajoutez à cela une attitude agressive permanente et l’aptitude à provoquer des confrontations au corps-à-corps, vous obtenez un dangereux cocktail. Pourtant, Ryoo est parvenu à dompter la portée du diable. Du moins jusqu’à ce contre des plus dévastateurs. Si seulement Rosario était tombé avant ! Mais sa résistance est particulièrement élevée malgré la précision des coups de Mashiba.

Portée du Diable

On s’attendait à ce que Rosario triche mais, sauf immense surprise, c’est son observation tactique qui a primé. Marcus savait qu’il allait devoir constituer un appât convainquant en vue de renverser la vapeur. Et il y est parvenu. C’est dingue de réaliser que sa portée du diable a aussi vite changé la donne ! Le contre n’ayant pas été anticipé, les dommages risquent d’être importants. Avec un Mashiba qui ne va pas pouvoir récupérer d’ici la fin du round. En espérant qu’il survive jusqu’au round 4 pour mettre au point une nouvelle tactique. Je me demande si sa fixette sur Ippo et Kumi lui servira sur le plan psychologique. Par exemple, il pourrait franchir un cap dès l’instant où il estimera ne plus avoir à surveiller sa soeur car elle serait en sécurité auprès de Ippo. Autrement, est-ce que Sawamura a observé quelque chose qui nous aurait échappé ? Marcus aurait-il pu… vraiment tricher ? Ce n’est pas l’impression que j’en ai. Allez, la suite !

Portée du Diable

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires