Hajime no Ippo 1459 : Injuste

Injuste

Encore un chapitre court mais au moins avons-nous davantage de choses à dire. À commencer par l’attitude de Marcus Rosario que semble comprendre Sendo. « Il essaye de l’attirer vers une confrontation en close combat mais Mashiba est habitué à cette tactique ». D’où le recours aux habituelles gauches faucheuses. Mais cela suffira t-il face à la hargne d’un Rosario convaincu que tout ce qui lui arrive est injuste ? J’ai l’impression qu’une grande partie de sa force réside dans sa conviction que le monde entier est contre lui. Ajoutez à cela le fait qu’il est probable qu’il ait recours à la triche pour « égaliser les chances », vous obtenez un match qui est loin d’être gagné d’avance. Heureusement que Ryo dispose d’une volonté en titane. Son corps, en revanche, est loin d’être aussi solide que celui d’un Sendo. Autrement-dit, s’il prend un ou deux coups bien placés, la probabilité d’une défaite sera tangible. Et ce n’est pas la toute dernière case de ce chapitre qui va me rassurer.

En étant convaincu que ce qui lui arrive est injuste, Marcus Rosario pourrait retourner la pareille à Mashiba en lui marchant sur le pied. Comme il l’a fait à Miyata il y a si longtemps de ça. Une autre théorie émet la possibilité que Marcus aurait fait preuve d’une grande intelligence tactique en faisant croire à un faux leurre pour que Mashiba combatte à distance avant d’exécuter un dash éclair pour que Ryoo n’ait pas le temps d’adopter sa posture large. Et beh ! Plus les semaines se décantent, plus la tension ne cesse de monter. À cet endroit, le troisième round promet d’être particulièrement éreintant. M’est avis que le coach de Mashiba, Toho-san, aura un rôle important à jouer par la suite. Après tout, il a suivi son boxeur dès ses premiers pas dans le monde professionnel.

Injuste

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires