Asie

Published on novembre 12th, 2013 | by Faël Isthar

0

Haiyan : Plus de 10.000 morts et une aide qui se fait attendre

Alors que nous faisions état, il y a quelques jours de ça, d’un bilan provisoire de 1000 morts, ce chiffre a depuis été multiplié par 10 et pourrait encore augmenter dans les jours à venir. Il s’agit là d’un des typhons les plus meurtriers au monde : il n’y a même pas de mot pour tenter de décrire le drame dans lequel sont plongés actuellement les victimes. D’autant plus que les aides alimentaires/médicales et autres tentes d’abri peinent encore à arriver.

Sans compter qu’on déplore plus de 2000 disparus et que certains quartiers, notamment à Tacloban, sont jonchés de cadavres dont l’odeur empeste tous les habitants et pourrait accroitre les risques de maladies. Résultats : pleurs, désespoir, et scènes de pillage dans les rares endroits épargnés par le tsunami. « Si ça continue comme ça, encore quelques jours et ils vont commencer à s’entretuer » déclare le propriétaire d’une pâtisserie pillé par ses habitants. Nos pensées aux victimes et à leurs familles.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑