Haiyan : Plus de 10.000 morts et une aide qui se fait attendre

Alors que nous faisions état, il y a quelques jours de ça, d’un bilan provisoire de 1000 morts, ce chiffre a depuis été multiplié par 10 et pourrait encore augmenter dans les jours à venir. Il s’agit là d’un des typhons les plus meurtriers au monde : il n’y a même pas de mot pour tenter de décrire le drame dans lequel sont plongés actuellement les victimes. D’autant plus que les aides alimentaires/médicales et autres tentes d’abri peinent encore à arriver.

Sans compter qu’on déplore plus de 2000 disparus et que certains quartiers, notamment à Tacloban, sont jonchés de cadavres dont l’odeur empeste tous les habitants et pourrait accroitre les risques de maladies. Résultats : pleurs, désespoir, et scènes de pillage dans les rares endroits épargnés par le tsunami. « Si ça continue comme ça, encore quelques jours et ils vont commencer à s’entretuer » déclare le propriétaire d’une pâtisserie pillé par ses habitants. Nos pensées aux victimes et à leurs familles.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.