Gaza : L’ONU évoque un massacre

On compte au moins 80 morts depuis trois jours (la plupart des victimes étant civiles). Résultat : toute une flambée d’images et de vidéos de massacre circulent sur les réseaux sociaux. Qui plus est, les critiques se font particulièrement violentes contre le gouvernement Israélien et la non-réaction des gouvernements occidentaux. Tout récemment, François Hollande et Angela Merkel ont réitéré leur soutien à Benyamin Netanyahu dans sa riposte face aux attaques de roquettes tirées par le Hamas.

Sans mettre en doute la violence des assauts alors que c’est bien là où réside le problème. Surtout, on sent bien que la communauté internationale s’est lassée du conflit israélo-palestinien qui dure encore et encore. La seule chose qui pourrait les faire intervenir serait une intervention terrestre de l’armée israélienne. Autrement, rien ne changera. Le Hamas continuera à tirer ses roquettes et Israël continuera à répliquer puissance 1000 en tuant une majorité de civils au passage.

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté Gaza

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.