Animaux

Published on mars 8th, 2016 | by Faël Isthar

3

Finistère : Le Couvoir des Poussins Broyés et Étouffés Condamné à 15.500 € d’Amende

Finistere-Couvoir-Condamnation-Poussins-1

15.500 € pour plus de 100.000 poussins broyés car « impropres à la consommation ». Ce à quoi vient s’ajouter une amende de 800 euros pour le directeur du dit-couvoir. Lequel met en cause ses salariés et assure n’avoir jamais cautionné une telle politique de mort. Ces montants sont tout bonnement ridicules. Souvenez-vous : en novembre 2014, l’association de protection des animaux L214 publiait une caméra cachée où l’on voyait plusieurs centaines de poussins se faire broyer vivants tandis que d’autres étaient enfermés dans des sacs poubelle pour finir étouffés ou écrasés sous les coups donnés par le personnel.

Finistere-Couvoir-Condamnation-Poussins-1

Sans parler des poussins tués à la main ou à même le sol. Une abomination qui, suite à la vidéo de L214, aura fini par déboucher sur cette décision de justice minable au vu des atrocités commises. Heureusement, devant le tollé provoqué par cette affaire, le couvoir a décidé d’abandonner totalement la commercialisation des poussins et se concentre désormais sur la culture céréalière et végétale. Encore une fois, merci à l’association L214 pour faire le boulot du gouvernement. Lequel éprouve clairement peu d’égard quant au bien-être animal dans les abattoirs et autres couvoirs. En espérant ne plus avoir affaire à ces monstruosités.

Poussins-1

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Victor
Victor
4 années il y a

Enfin ! Et cette image elle est tirée de quel film Ghibli ?

isa
isa
4 années il y a

il faut indiquer de plus que les aviculteurs sont exposés à risques supérieurs à la moyenne, induisant de nombreux accidents du travail et ces dangers sont souvent sous-estimés : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=559

Back to Top ↑