US

Published on novembre 25th, 2014 | by Faël Isthar

1

Ferguson : Darren Wilson (l’officier ayant tiré 12 fois sur Michael Brown) ne sera pas condamné

Voilà qui ne devrait pas (du tout) calmer la tension entre les communautés noires et la police. Notamment dans la ville de Ferguson (Missouri, US) où Michael Brown fut abattu de 12 balles par l’officier de police Darren Wilson. Ce qui pose problème : le fait que Michael ne portait sur lui aucune arme. Alors pourquoi un tel acharnement ? Selon les témoins présents sur place, Brown et son ami Dorian Johnson se promenaient dans un quartier résidentiel lorsque Darren les a arrêté.

Ferguson-Manifestations

Celui-ci est alors dans sa voiture de patrouille. S’ensuit une confrontation entre lui et Brown quand, à un moment donné, le premier tir résonne. Brown tente alors de s’enfuir avant de revenir sur ses pas pour apparemment se rendre. Darren l’abat de onze balles. L’autre version (qui a été retenue par le jury et supportée par des témoin)  : Brown aurait d’abord tabassé l’officier puis tenté de s’emparer de son arme lorsque celui-ci se trouvait encore dans sa voiture. Se rendre n’aurait jamais été son intention.

Michael-Brown-New-York

Une chose est certaine : l’affaire est tragique et nombreux sont les manifestants, à Ferguson et d’autres grandes villes telles que New York, à supporter Michael Brown. Inutile de préciser que la décision de justice innocentant totalement Darren Wlison ne calmera pas les choses. Quant aux parents de Brown, ceux-ci ont réagit très dignement en lançant un appel au calme…même si je crains fort que celui-ci ne soit pas respecté. Car le malaise racial est beaucoup trop présent et cela ne changera pas du jour au lendemain.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑