Scandales

Published on juin 24th, 2013 | by Faël Isthar

0

Edward Swnowden se réfugie en Équateur

Exposé par la divulgation du scandale Prism, Edward Snowden est dorénavant recherché activement par les Etats-Unis qui comptent bien le rapatrier au pays pour pouvoir l’interroger. Seulement voilà, leur demande d’extradition envoyé à Hong-Kong a été rejetée pour cause d'”insuffisance de motifs réellement justifiables”. Ce qui a donc permis à Swowden de partir de l’île pour rejoindre Moscou…et donc l’Équateur. Tout cela sous la protection d’un certain Julien Assange de Wikileaks qui avait également choisi l’Équateur pour sa demande d’asile.

Pourquoi ce pays et pas un autre ? Tout simplement parce que celui-ci semble particulièrement attentif à la question de la liberté d’expression et, surtout, n’hésite pas à s’imposer face aux États-Unis et dire “non” lorsqu’il l’estime nécessaire. Une manière comme une autre de revendiquer son indépendance et avoir le droit à une belle couverture médiatique. Snowden n’a donc pas de soucis à se faire : il a choisi le bon pays.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑