Échec scolaire : Plus d’un enfant sur deux n’a jamais lu un livre en entier

Normal : ils n’ont aucun livre à la maison. À croire que les parents ne réalisent pas à quel point leur enfant s’embourbe de plus en plus dans l’échec scolaire. Une situation qu’il convient de rectifier le plus tôt possible : au risque de voir le problème s’aggraver et l’élève finir par décrocher. D’autant plus que, de nos jours, le redoublement n’est quasiment plus pratiqué.

Normal : on finirait par avoir des embouteillages de cancres. Quoique, à bien y réfléchir, c’est vrai qu’un redoublement peut être très mal vécu. Genre, c’est comme si on avait fait une année pour rien. Moi, *confessions intimes* j’ai redoublé ma 6ème par exemple…avec 11 de moyenne. Oui, à l’époque on ne blaguait pas. Fort heureusement, j’étais autiste donc j’ai pas percuté que j’avais redoublé.

Par contre, je sais que je l’aurais TRÉS mal vécu à partir de la 4ème…et encore pire au lycée. Je me rappelle l’angoisse quand j’avais réalisé que plus d’un tiers des élèves redoublaient leur 2nde. Mais finalement j’ai tenu bon (⌐■_■) Et ça, les enfants, c’est parce que j’ai BEAUCOUP lu quand j’étais petit. Enfin… je ne sais pas pourquoi je vous dis ça vu que vous ne savez pas lire.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires