Études

Published on septembre 24th, 2014 | by Faël Isthar

0

Échec scolaire : Plus d’un enfant sur deux n’a jamais lu un livre en entier

Normal : ils n’ont aucun livre à la maison. À croire que les parents ne réalisent pas à quel point leur enfant s’embourbe de plus en plus dans l’échec scolaire. Une situation qu’il convient de rectifier le plus tôt possible : au risque de voir le problème s’aggraver et l’élève finir par décrocher. D’autant plus que, de nos jours, le redoublement n’est quasiment plus pratiqué.

Normal : on finirait par avoir des embouteillages de cancres. Quoique, à bien y réfléchir, c’est vrai qu’un redoublement peut être très mal vécu. Genre, c’est comme si on avait fait une année pour rien. Moi, *confessions intimes* j’ai redoublé ma 6ème par exemple…avec 11 de moyenne. Oui, à l’époque on ne blaguait pas. Fort heureusement, j’étais autiste donc j’ai pas percuté que j’avais redoublé.

Par contre, je sais que je l’aurais TRÉS mal vécu à partir de la 4ème…et encore pire au lycée. Je me rappelle l’angoisse quand j’avais réalisé que plus d’un tiers des élèves redoublaient leur 2nde. Mais finalement j’ai tenu bon (⌐■_■) Et ça, les enfants, c’est parce que j’ai BEAUCOUP lu quand j’étais petit. Enfin… je ne sais pas pourquoi je vous dis ça vu que vous ne savez pas lire.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑