France

Published on novembre 28th, 2013 | by Faël Isthar

0

Droit d’asile ? Please, la France n’est plus une terre d’asile

Cruel mais juste. Alors que les demandes d’asile se sont envolées de 35 000, en 2007, à 68 000 cette année, la sénatrice UDI Valérie Létard et le député PS Jean-Louis Touraine ont remis à Manuel Valls un rapport préconisant une réduction drastique des acceptations d’hébergement sur le territoire français. Pourquoi ? Parce que la France n’a plus les moyens d’accueillir des étrangers : certaines grandes villes étant littéralement saturées par les afflux de sans-papiers.

Sachant qu’il est souvent compliqué de les placer ailleurs vu qu’ils veulent être avec leur famille (ou qu’ils ne veulent pas, tout simplement). Du coup, 80% des demandes se voient rejetées par la France. Le problème, c’est que d’ici que le refus soit effectif, les demandeurs peuvent rester en France…pendant 2 ans.

Soit tout le temps nécessaire pour s’installer, tant bien que mal, en France et, pour certains, fonder une famille. Parce que leur situation est tellement stable vous comprenez. Conséquence : une expulsion devient par la suite difficile à mettre en place. L’affaire Léonarda est là pour nous le rappeler. À voir donc si Manuel Valls parviendra à convaincre l’Assemblée sur cette réforme qui, quoiqu’on en dise, est nécessaire.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑