Jeux Vidéo News no image

Published on août 9th, 2012 | by Faël Isthar

0

Dragon Quest X : Bide ou succès ?

À 367 000 ventes pour sa première semaine de commercialisation alors que ses prédécesseurs tapaient dans les 2 millions facile, les premiers résultats de la série phare du Japon ont de quoi déconcerter !

Mais voilà, DQ 10 à ceci de différent par rapport à ses grands frères qu’il est un MMORPG et non un RPG classique ! Ce qui implique un abonnement mensuel à payer en plus du prix du jeu en soi.

Et jouer cette carte là alors que le public DQ est traditionnel et abhorre le changement c’est comment dire…risqué  ? Reste que pour un MMORPG ces résultats sont plutôt très bons (Square Enix à dû doubler la capacité de ses serveurs face à l’afflux des connections) !

Et si le nombre d’abonnements actifs demeure stable sur le long terme alors là oui on pourrait parler de succès (SE prévoir de soutenir le jeu en updates pendant 10 ans). Le gros problème est qu’il aurait fallu l’appeler Dragon Quest Online plutôt que Dragon Quest 10. Beaucoup de joueurs étant déçus par cette orientation prise par leur série fétiche. À voir donc sur le long terme si SE aura eu raison de prendre ce virage.

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑