Dan Da Dan S02E12 : Une Victoire Absolue

Victoire Absolue

Que l’affrontement Bouddha Mecha vs Kaijuju commence ! « Mais comment on fait pour bouger ce machin ?! » s’alarme Momo. « Aucune idée ! » répond Okarun. « Haaaa ! Et le Kaiju arrive ! ». « Et si j’appuie sur ce bouton… » s’exclame Aira. « Tout va exploser ?! ». « Pourquoi est-ce que je suis enfermé dans cet endroit ?! ». rugit de rage Evil Eye. « Calmez-vous ! » leur lance Kinta Sakata. « Je consulte le manuel ! ». Heureusement pour notre joyeuse troupe, parmi eux se trouve un otaku pur jus fan de Gundam ! « Appuyons tous sur un bouton au pif ! » propose Momo qui n’a pas écouté une miette de ce que Kinta a dit. « Nooooon ! » s’alarme Kinta. « Tout se disloque ! Vous ne devez pas appuyer sur des boutons en même temps ! ». Ettttt le Bouddha Mecha est à terre. Ettttt il vient de se prendre une raclée par Kaijuju. Clairement, il va falloir se ressaisir ! Okarun a même été éjecté de son cockpit tellement les coups du reptile géant sont violents. « Réfléchis, réfléchis, réfléchis ! » se presse Okarun alors que Ayase ne cesse d’accaparer son esprit. Ainsi naquit l’envie de s’unir. Pour une victoire absolue !

Kinta Sakata is the goat de l’épisode ! Et ce n’est pas son flashback qui me fera dire le contraire. Comme on pouvait malheureusement s’y attendre, le fait qu’il soit passionné de Gundam l’a mis en marge de sa classe. Parce que la nature humaine s’avère souvent cruelle pour peu qu’on ne mette pas en place des outils d’empathie et d’intelligence sociale très tôt dans le parcours d’un enfant. Bien sûr, il y en a parmi nous qui ne sont pas méchants par plaisir mais il suffit de se rappeler l’époque du collège/lycée (si ce n’est l’école primaire) pour réaliser qu’il s’agit d’une minorité. Et souvent peu prompte à intervenir pour défendre les victimes de bully. Bref ! Heureusement pour Kinta, il est tombé sur des personnes qui seront capables de le voir tel qu’il est. Et ça, c’est génial ! En attendant que tout cela se concrétise, Momo et Aira ont accompli une prestation remarquable en s’unissant à la vision Mecha Bouddha de Kinta. Okarun et Evil Eye n’auront servi à rien à part transporter Kaijuju à la maison. Quelle performance physique, ceci-dit. Ha ha ha ha ha ! Une victoire absolue ! Du moins pour le combat. Le couple Momokarun, en revanche, a du plomb sur l’aile. Qu’est-ce que c’est que ce bordelllll ?! Vite, la S03 !!!

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Dan Da Dan

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.