Curious Cat : Les Questions (et Insultes) Anonymes pourraient ne plus l’être

curious-cat-1

Si j’ai bien compris, Curious Cat est le successeur de Ask <_< Soit une application permettant à des internautes de poser toutes sortes de questions ! Et cela de manière anonyme \^o^/ Vous avez probablement deviné ce qui va suivre —> Curious Cat est régulièrement critiqué pour inciter au harcèlement en ligne ! Via des insultes sur le physique, sur la race, sur l’orientation sexuelle, etc. Puis quelques menaces de mort histoire de parfaire le tout ! En 2013, la popularité de Ask a drastiquement chuté après le suicide d’une adolescente en Floride. Laquelle se faisait harceler depuis un an sur Ask mais aussi Kik et Voxer (des applications de messagerie). Elle s’appelait Rebecca Sedwick et avait 12 ans.

curious-cat-2

curious-cat-3

« Pourquoi t’es pas encore morte ? », « Est-ce que tu peux mourir s’il te plait ? », « T’es beaucoup trop moche pour rester en vie ». Et Rebecca n’est pas la seule victime. Il y en a eu d’autres. Notamment au Royaume-Uni. Afin de contrer ce type de propos, Curious Cat propose à ses utilisateurs d’activer un filtre permettant aux modérateurs de supprimer ou non les messages insultants. Problème —> Une telle modération implique un délai d’attente de plusieurs heures. Quant à cette rumeur de levée d’anonymat, je suppose qu’il s’agit d’une fake news inventée sur Twitter. Mais voilà ! C’était l’occasion de parler de cette application assez réputée parmi les adolescents. Une application qui n’est pas sans risques. Soyez vigilants.

curious-cat-4

curious-cat-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.