Crimée : Une reporter russe démissionne de son poste

Certains médias feraient bien d’en prendre de la graine. Toujours pour les mêmes raisons que sa collègue, Liz Wahl est allé plus loin qu’un coup de gueule puisqu’elle a tout simplement annoncé sa démission de la chaine Russia Today. Et pour cause, les récents évènements en Ukraine, et tout particulièrement en Crimée, sont traités exclusivement sous un prisme pro-Poutine.

Le fait que la dite chaine soit financée par le budget fédéral russe n’y est d’ailleurs pas étranger. Reste à voir comment ce si ce remaniement au sein de RT America, dont le siège est aux États-Unis, va avoir un impact sur les évènements ukrainiens. Pour ma part, je reste sur ma position : au vu de la situation actuelle, la Crimée devrait tôt ou tard passer sous la coupole russe. Et cela pour la simple et bonne raison que la majeure partie de ses habitants le souhaitent. Un référendum serait le bienvenue.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.