Jeux Vidéo News

Published on juin 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Conférence Wii U : Console familiale par excellence, gamers circulez y a rien à voir

Cruel mais juste. Nintendo a fait tout sauf convaincre lors de sa conférence, enfin, son Nintendo Direct. À commencer par ce Mario 3D peu ambitieux avec sa vue au 3/4 inspiré de Super Mario 3DS. Oui, au lieu de faire un Mario 64/Galaxy bis (même un Sunshine), Nintendo nous fait un Mario 3DS adapté à la Wii U. Super. Et peu importe que le mode multijoueurs soit fun voire même que le jeu soit bon : ce qui déçoit le plus c’est cette absence flagrante d’innovation et de chamboulement des structures.

Problème : ce manque d’audace, de vision et de risque s’étend partout. De Mario Kart 8, prometteur mais qui fait du Mario Kart, à la déception Retro Studio qui pond une suite de Donkey Kong Country alors qu’on l’attendait sur une nouvelle licence. Smash Bros ? Rien de bien sensationnel, que du très classique. Il n’y a guère que Projet X, sympathique mais bien trop éloigné, qui soit parvenu à convaincre. Et ne parlons pas du remake de Wind Waker : en tout point identique à l’opus GC si ce n’est son revêtement HD et un bateau plus rapide.

Conclusion : Nintendo nous a servi du Nintendo. C’est-à-dire des jeux funs, en solo et à plusieurs, et résolument orientés famille. Seulement, on avait au moins l’habitude de les voir chambouler les esprits de temps à autre : ce ne sera pas pour cette année. De même, avec le catalogue dont dispose la firme de Kyoto, on aurait aimé voir d’autres licences remises au goût du jour plutôt que les mêmes ad nauseam. Ne parlons pas de nouvelles licences, hors mii et co, ce serait trop demander.

Les gamers purs et durs ont donc clairement de quoi tirer la gueule… Et pourtant, malgré tout, nombre d’entre nous savent très bien qu’il faudra un jour ou l’autre passer à la caisse pour cette console au hardware dépassé et à la mablette approximative. Pourquoi ? Parce que le combo PS4/Wii U risque bien d’être le binôme idéal pour qui voudrait profiter à la fois de jeux gamers qui en foutent plein la vue tout en s’éclatant sur les jeux Nintendo (on a tous une part de Nintendo sexualité en nous).

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑