Ciné

Published on mai 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Cannes 2015 : Dheepan s’envole, Vincent s’émeut, Xavier pleure (sans qu’on sache pourquoi)

Particulière cette remise des prix ._. Même si on remarquera que, comme d’habitude, la palme d’or a été décernée à un film obscur que personne n’ira voir. Quoique, ça sera surement mieux que « Winter Sleep » qui, rappelons-le, durait PLUS DE TROIS HEURES. Sachant que le réalisateur, Jacques Audiard, est notoirement connu pour « Un prophète » qui, si vous ne l’avez toujours pas vu, est l’un des meilleurs films français sur l’univers carcéral. À voir ce que ce nous réserve ce « Dheepan » dont l’intrigue devrait se concentrer sur le parcours de réfugiés sri-lankais dans une cité de France.

Quant à Vincent Lindon, celui-ci a profondément touché le jury cannois avec sa prestation de chômeur dans le film « La Loi du marché » de Stéphane Brizé. Pour avoir vu la bande-annonce, disons que je n’ai pas été particulièrement emballé (ça a l’air chiant comme la pluie)…mais qui sait ! En tout cas, c’était assez marrant de le voir faire la bise à Michelle Rodriguez. Que j’aimerais bien voir dans des films plus sérieux au passage (je suis convaincu qu’elle en a l’étoffe).

Quant à la palme de l’interprétation féminine, j’ai été surpris de constater qu’on pouvait « partager » un prix entre deux personnes : soit, en l’occurence, Emmanuelle Bercot pour « Mon Roi » de Maïwenn et l’actrice américaine Rooney Mara pour « Carol ». Mis à part ça, on notera une prestation de danse japonaise assez WTF, un prix de la mise en scène pour « The Assassin » de Hou Hsiao-hsien (qui, ma foi, a l’air pas trop mal)…et surtout ces fameuses larmes de Xavier Dolan sans qu’on sache d’où elles viennent. Quel sensible…

Xavier-Dolan-Larmes-Cannes

Gay

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑