Brésil : Plus de la moitié des Brésiliens estiment qu’une femme « provocante » mérite d’être violée

À savoir 65,1% des sondés de cette étude gouvernementale (3.810 participants) qui pensent que « les femmes s’habillant de manière légère méritent d’être violées ». Histoire d’en rajouter une couche, 58,5% estiment qu’il y aurait moins de viols si les femmes s’habillaient mieux et se comportaient de manière moins ostentatoire. Suite à ces résultats totalement navrants, la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, est minée au créneau en estimant que la société Brésilienne avait encore beaucoup de progrès à faire.

Sur le net, plusieurs dizaines de milliers d’internautes ont fait état de leur colère en publiant, pour les femmes, des photos dites « provocantes » avec comme tagline « Je ne mérite pas d’être violée ». Précisons que le Brésil est le plus grand pays catholique (123 millions de convertis) et que l’église chrétienne y exerce énormément d’influence. Quoiqu’il en soit, la culture du viol semble avoir encore de beaux jours devant elle. Triste.

Culture-Viol

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Choco\Vanille ☯
Choco\Vanille ☯
10 années il y a

Quel est le rapport avec la mentalité des cathos???

En Inde, il y a énormément de violeurs et ils ne sont pas cathos à ce que je sache.

Choco\Vanille ☯
Choco\Vanille ☯
10 années il y a

« Intégriste » oui, tu fais bien de le préciser.
Donc, tu reconnaitras que cela ne concerne qu’une minorité de personnes et que cela ne peut expliquer le fait qu’un pourcentage important de la population ait cette mentalité débile.
Je trouve ton raccourci un peu facile même si parfois c’est vrai que la religion peut servir de caution pour justifier des atrocités…