Scandales

Published on juin 26th, 2013 | by Faël Isthar

0

Affaire Karachi : Takieddine craque enfin

Des années et des années de déni pour finalement craquer lors d’un énième interrogatoire : il y a donc bel et bien eu financement illégal de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur lors des élections de 1995. La source des financements : des rétro-commissions issues de contrat d’armements de frégates par la France entre le Pakistan,/Arabie Saoudite d’un coté et le gouvernement Balladur de l’autre. La France n’ayant par la suite pas respecté son engagement de verser des commissions à certains partis, ceux-ci se seraient vengés ) travers les attentats de 2002.

Thierry Gaubert (ex-conseiller de Nicolas Sarkozy), Nicolas Bazire (directeur de cabinet et de la campagne de Balladur) et donc Nicolas Sarkozy : tous ont quelque chose à se reprocher dans cette affaire de financement puisque l’ordre d’apporter de belles valises remplies d’argent sur les comptes de Balladurémanait de M. Gaubert. Ziad Takieddine officiant en tant qu’intermédiaire financier entre les deux partis. Magouilles et compagnie donc. Il aura fallu le temps.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑