Facebook : Le Bouton « J’aime pas » s’apprête à débarquer

Bouton-Dislike-Jaime-Pas-Facebook-1

Hm…intéressant (╹◡╹) Et vu que c’est Mark Zuckerberg, CEO et fondateur de Facebook, qui annonce la nouvelle, on est bien obligé d’y croire ! « Cela fait un moment qu’on y songe. Si, par exemple, un post sur la crise des réfugiés ou la mort d’une dite-personne survient sur votre fil d’actu, peut-être seriez-vous mal à l’aise à l’idée d’aimer cette publication. Voilà pourquoi il est important de donner à nos clients une option alternative ». À savoir de « ne pas aimer » un post (ou le « Dislike » en anglais).

Bouton-Dislike-Jaime-Pas-Facebook-2

« Cela étant dit, nous ne souhaitons pas concevoir un bouton Dislike de telle façon à ce que Facebook se transforme en forum d’opinions où les gens aiment ou n’aiment pas les publications des autres ». Sauf que c’est un peu ce qu’il va se passer coco ! Sophie, 16 ans, va poster une photo avec sa nouvelle coiffure, se prendre 10 dislikes dans la figure contre 1 like (le sien), et partir en mini-dépression. Il va falloir que je renouvelle mes stocks de popcorn.

Bouton-Dislike-Jaime-Pas-Facebook-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

  1. C’est dommage. Les gens seront plus aptes à mettre des « unlikes » que des « likes ».

    L’idée n’est pas mauvaise (j’avoue que liker une news sur un décès, c’est louche … ) mais y a tellement de haters ….

    En espérant que ta page Facebook ne soit pas touché par ça :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.