Review : Gotham Saison 1 Épisode 04 – Arkham

Alors que le tout nouveau projet d’urbanisation d’Arkham prend forme, les deux factions mafieuses les plus puissantes, Carmine Falcon d’un coté, Salvatore Maroni de l’autre, s’entretuent afin d’avoir la main mise sur le district. C’est dans ce contexte tendu qu’intervient un sinistre tueur à gage muni d’une sarbacane en métal servant à tuer ses cibles. Et alors que Gordon et Bullock se lancent à ses trousses, Mooney prépare ses armes pour la lutte d’influence à venir d’Arkham : comme toujours, son salut viendra d’une femme.

Gotham Saison 1 Épisode 04-1

Sympathique ces épisodes de Gotham ! Ça ne décolle jamais vraiment mais ce n’est pas pour autant qu’on s’y ennuie au vu de la constance des scénaristes à produire du rythme. Surtout, la narration a la très bonne idée de continuer à développer le fil rouge tout en introduisant des ennemis one-shot. Cela permet de développer les personnages principaux tout en s’assurant un minimum d’action lors de chaque épisode.

Gotham Saison 1 Épisode 04-2

En parlant personnages principaux, ceux de Mooney et Cobblepot (le futur Pingouin) gagnent encore en importance et ne devraient pas tarder à dévoiler leurs cartes. Puis quelle prestance des deux acteurs (Jada Smith et Robin Lord Taylor) ! Ça fait plaisir d’avoir un cast de qualité : beaucoup plus facile, dans ses conditions, de s’attacher aux personnages. Puis je me demande bien qui peut être cette sublime jeune femme que Mooney prend sous son aile. Serait-ce la future Copperhead ? J’en ai bien l’impression…

Gotham Saison 1 Épisode 04-3

Note YZ : 6/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Gotham

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.