Juste une fille qui pousse un coup de gueule contre les partages Facebook de vidéos violentes

Et par « vidéos violentes », comprenez vidéos de viol, de torture, de meurtre, d’humiliation. Et je dois avouer que je suis plutôt de son avis. C’est à dire que je ne comprend pas vraiment toutes ces personnes qui vont partager la vidéo d’une fille en train de se faire violer ou d’un adolescent se faisant lyncher à mort par un tout un groupe de sous-hommes. À la limite, en parler pour éveiller les consciences comme cela avait été fait pour Oscar le chaton, oui. Mais partager pour…partager ? Là, il y a un problème.

Quant à la réaction de Facebook, il est vrai que celle-ci a toujours été très lente dans des cas avérées de vidéos ultra violentes. Le réseau social mettant parfois jusqu’à plusieurs heures avant de réagir. Sous-effectif ou sous priorité ? Il n’empêche que ces cas d’internautes partageant ce genre de contenu est perturbant. J’ai moi-même dans mon fil d’actu des internautes qui semblent s’être spécialisé dans le partage de vidéos trash. Et je ne pense pas qu’ils réalisent vraiment à quel point leur comportement est déplacé, pour ne pas dire malsain. À bon entendeur !

Publié le
Catégorisé comme Facebook

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.