Review : Fastlife – « Appelez-moi Brillance »

Franklin (Thomas Ngijol), la trentaine, est obsédé par une seule et même chose : briller. Peu importe comment, il souhaite absolument briller. Et justement, en tant qu’ancien médaillé d’argent de sprint, Franklin a connu la gloire, les femmes, l’argent…sauf que depuis, et bien il ne fait plus grand chose. Pire : on dirait qu’il prend inconsciemment toutes les mauvaises décisions possibles et imaginables. S’il continue comme ça, Franklin court droit dans le mur.

Premier essai raté pour Thomas Ngijol bien qu’il faille noter certains gags réussis et une histoire pas si nulle que ça. Seulement voilà, on n’accroche pas vraiment au rythme et la narration tourne bien trop souvent à vide. Pour dire les choses simplement : Thomas tombe dans le piège de la transition one-man show/adaptation cinématographique. Autant l’humoriste est excellent sur scène, autant il n’est que l’ombre de lui-même ici. Dommage : il y avait de l’idée mais la réal n’a pas suivi.

Note YZ : 3,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.