Hajime no Ippo 1514 : À Portée de Crocs

Voilààààà ! Voilà pourquoi on kiffe Sendo ! Parce que c’est une bête enragée capable de produire un miracle ici et maintenant ! On l’a vu dans de vrais matchs, des boxeurs dotés d’une puissance physique hors-normes et d’un mindset en acier trempé capable de défaire des champions du monde confortablement installés. On peut voir, avec ce chapitre, que les poings de Sendo commencent à avoir un impact très visible sur la condition de Ricardo. Lequel doit commencer à ressentir les prémisses d’une panique face à un homme semblant ne pas ressentir ses coups. Mais il les ressent, bien sûr. Seulement, l’adrénaline, sa résistance démoniaque et le fait qu’il parvienne à voir les coups de Ricardo parviennent à le faire tenir debout. Dans un état de plus en plus critique mais qu’importe tant que la ceinture est à portée de crocs. Il n’empêche qu’on est encore loin du compte.

Portée de Crocs

Ricardo n’a pas de blessures sérieuses et n’a toujours pas été mis down. Qui plus est, sa lucidité reste de mise et sa capacité à contrer peut surgir à tout moment. Que va t-il se passer maintenant que le smash a été activé ? Mais parlons un peu de ce « 0 punch » que seuls des boxeurs physiquement au-dessus des normes peuvent déployer. « Il a pivoté ses hanches puis ses jambes et a frappé en plein clinch » explique un Ippo lui-aussi capable de ce genre d’exploit (au grand dam de Miyata, ahah). Et les voilà maintenant à mi-distance. Ricardo prêt à contrer le smash comme il l’a fait face à Wally. Sendo prêt à… autre chose ? Clairement, les derniers coups de Wally ne peuvent pas avoir servi à rien. Va t-il tenter de répliquer ce qu’il a fait face à Takamura ? Ou improviser à l’instinct ? Une chose est sûre, si Ricardo doit tomber, c’est au prochain chapitre ou jamais.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.