Hajime no Ippo 1513 : À Portée de Poing

Un chapitre bien complet comme on les aime ! Avec un Takeshi surmotivé depuis qu’il a compris que Ricardo était à portée de poing. Reste à abattre le champion parmi les champions et, fichtre, Martinez a beau être dans les cordes, on a encore beaucoup de mal à le voir vaincu. Il faut dire que Sendo continue de se prendre de sacrés coups malgré le fait qu’il commence à en voir certains. Et il est évident que Ricardo sait s’adapter à tout type de situation. Ici, il compte utiliser la force de Takeshi contre lui et ça marche ! Pas suffisamment, ceci-dit, mais on voit que le coach du champion, Stewart, n’est pas vraiment inquiet. Forcément, on parle de l’homme qui est parvenu à se ériger au sommet du monde avec sa gauche. Pourquoi ce match devrait-il être différent ? Qu’importe que sa droite soit engourdie, il lui suffit de forcer le Tigre de Naniwa à reculer jusqu’à recouvert sa force. Quitte à prendre certains risques mesurés.

Du coté de Sendo, son sang bout à mille à l’heure et les retentissement du Osaka-ko Hall ne font qu’amplifier sa flamme. Laquelle peut faire des miracles et je continue d’y croire. Quand bien même je reste très conscient du poids narratif allant contre Sendo. Encore une fois, Ricardo a été établi comme le « endgame » du personnage principal qu’est Makunouchi Ippo. Ajoutez à ça le fait que chaque match contre Ricardo permette d’en savoir plus sur ses atouts et faiblesses (Eiji Date, Wally et maintenant Sendo), tout porte à croire que le bâton de relais transmis par Date ait, en réalité, besoin de plusieurs boxeurs. Il ne nous reste plus qu’à patienter pour voir comment ce match se décantera. Et j’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos frayeurs. Allez, Sendo ! Réalise l’impensable ! Triomphe de Ricardo !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.