Oshi no Ko S03E04 : Pour la Gloire

« Tu penses que j’ai tout manigancé ? » s’indigne faussement Ruby alors que Aqua l’accuse d’avoir opéré dans l’ombre les sentiments de Meiya afin d’obtenir une issue qui lui convenait. « Ceci-dit, ce n’est pas comme si je n’avais pas oeuvré pour que les choses aillent dans ce sens ». Manifestement, les doutes du grand frères ne se dissiperont pas aussi facilement. Alors autant mêler le vrai au faux. « Vu que tu es mon frère, j’imagine que je peux te le dire, c’est toi qui m’a donné cette idée ». « Moi ? ». « Quand tu as fait en sorte que la controverse de Love for Real te mette Akane dans la poche ». C’est à cet instant que le regard de Aqua se mua sous l’effet du choc et de la douleur. « Tu as capté l’attention de toute l’audience… » poursuit Ruby. « Alors je me suis dit, pourquoi pas moi ? ». « Mais pourquoi ? ». « Quelqu’un m’a dit un jour d’être gentille à l’encontre des assistants de direction car, un jour, ils pourraient être producteurs ». Le problème est que le temps est compté. « Il faut que je devienne célèbre le plus vite possible, tu comprends ? ». Non pas pour la gloire mais la vengeance la plus noire. « Pourquoi viser les assistants alors que je peux directement viser les producteurs ? ».

C’est lorsque Ruby dit des choses comme « Maman se faisait pourrir et harceler à cause de fausses rumeurs » qu’on comprend qu’elle couvait sa haine depuis déjà fort longtemps. Il ne manquant plus qu’une étincelle et le corps sans vie de Gorou Amamiya aura été le parfait prétexte. Il n’empêche, voir le visage meurtri et déçu de Aqua fait mal. D’autant plus lorsqu’on sait qu’il voit en sa coeur le reflet de ce qu’il était jadis. Ou, probablement son reflet actuel maintenant qu’il sait que leur père est toujours vivant. « L’amour et la passion ne suffisent pas pour réussir dans cette industrie ». Le pire est que Ruby a en partie raison. Si elle n’avait pas opéré dans l’ombre toutes ces manigances, elle ne serait sans doute pas montée aussi haut, aussi vite. Mais à quel prix ? Et à quels risques ? En attendant, l’amertume de MEM, influenceuse de longue date qui s’est vue dépasser maintes par des étoiles filantes, est manifeste. Entre cette peine et la douleur muette de Kana face à l’inconnu Aqua, il y a de quoi s’inquiéter. Quoiqu’il en soit, je ne m’attendais pas à ce qu’on ait un focus poussé sur Miyako Saitou, l’actuelle présidente de Strawberry Production, et son incapacité à décrocher de gros contrats. Tout ça à cause d’une petite structure et d’un manque d’expérience et de réseau. Ha… Le monde du showbiz est décidément révoltant. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter maintenant que Akane a découvert le pot aux roses. Des roses immaculées de blanc.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.