
Un chapitre résumé qui fait en sorte de récapituler les enjeux de nos nakama et géants alors que les God Knights menacent de kidnapper les enfants. Leur objectif : Se servir des dix bambins comme bouclier de chair et forcer les géants à rejoindre le Gouvernement Mondial en vue d’en faire la plus puissante armée au monde. Un chantage en ayant recours à des procédés ignobles, en somme. Chaque God Knight possède des compétences très particulières. Gunko est capable de faire déplacer de force les dix gosses afin qu’ils rejoignent le port de la côte ouest. Summers possède le fruit du démon Thorn-Thorn qui lui permet de manipuler des ronces à sa guise, de les rendre transparents et durs comme de l’acier. Ces mêmes ronces sont actuellement enroulés autour des enfants afin de dissuader quiconque de les libérer de leur entrave. Enfin, Qilingam a le pouvoir de rendre concrets les cauchemars des petits. Ce qui lui a permis de semer le chaos sur Elbaf avec des monstres colossaux.

Du coup, comment mettre un terme à ce plan démoniaque ? « Simple ». En ciblant les trois God Knights et en les neutralisant. Problème : on a beau les toucher, ils ne font que se régénérer du fait de leur pacte les liant à Imu. Il faudrait donc les piéger ou les blesser sur une longue durée. Ce qui ne va pas être une partie de plaisir vu que, par dessus le marché, Imu, à travers sa possession de Gunko, est parvenue à soumettre les psychés de Dorry et Broggy. Lesquels se préparent à pourfendre le vénérable Jarul qui a bien compris que l’heure n’était plus à la paix. En touchant à leurs enfants, le Gouvernement Mondial a touché la fierté d’Elbaf. Et il n’est plus question d’atteindre le moindre compromis ! L’île des géants est officiellement en guerre contre ce à quoi Harald aspirait tant de rejoindre. Et les erreurs du passé ne seront pas reproduites ! La vérité a éclaté et les prochains chapitres promettent d’être incroyables ! Hâte de voir ce que Zoro a en tête pour contrer le binôme Dorry X Brogy.


Après les très longs flashbacks sur Xébec et Loki qui étaient importants car on a des éléments du lore expliqué. Ce chapitre remet en contexte la situation actuelle et les différents enjeux. Par contre et là c’est important, il faut que le personnage d’Usopp ait un power-up. C’est son arc et actuellement il est beaucoup trop faible meme Nami qui est faible au combat a Zeus. Si Usopp est destiné à affronter Yassop le combat il dure un quart de seconde en l’état.