Sousou no Frieren S02E03 : En Quête de Réconfort

Réconfort

29 ans après la mort de Himmel, le Héros, dans les Montagnes de Etwas des plateaux nords. « Il fait de plus en plus chaud » remarque Stark, un sourire aux lèvres. Il faut dire que la chaleur du soleil qui marque la peau a de quoi ravir les coeurs. « Nous sommes sur un territoire volcanique » répond Frieren. « Soit une région anormalement chaude à même les landes du nord ». « Ce qui signifie qu’on va enfin pouvoir profiter des onsen ! » se réjouit Fern. Vivement ! […] « On est toujours pas arrivées ? » se plaint Stark. « Le village devrait être proche mais… » s’interroge Frieren. « Je vois une maison » remarque Fern. « J’ai un mauvais pressentiment » soupire l’elfe. […] « Le village a été abandonné il y a 30 ans de ça » leur confirme l’un des propriétaires de l’unique maisonnée du coin. « Les sources d’eau chaude se sont taries et, ce faisant, les aventuriers ont cessé d’aller et venir ». Le hameau a perdu de son attrait mais, bizarrement, le charme reste présent. La faute, peut-être, aux enfants qui courent à tire-larigot alors que Stark les pourchasse en riant aux éclats. Un souvenir de plus gravé dans nos mémoires. En quête de réconfort.

Réconfort

Tous ces paysages dessinés à la main. Ces musiques orchestrales composées avec le coeur. Ce rythme qui vous berce du début à la fin. Quelle écriture somptueuse pour que l’on soit ébahis par des « bouts de rien ». Et pour cause, Sousou no Frieren n’a de cesse de nous faire comprendre que ce sont ces instants qui représentent « tout ». Des souvenirs chaleureux qui se doivent d’être entretenus et alimentés. Pas étonnant que Stark ait souhaité, lui-aussi, créer un moment de paix et de sérénité avec ses compagnons. Tout comme son maître, Eisen, l’avait fait à l’époque en compagnie de Himmel, Frieren et Heiter. « Je crois que je voulais voir la vue que mon maître avait eu ». Et quelle vue ! Mis à part ça, on appréciera l’adorable rapprochement, lentement mais sûrement, entre Stark et Fern. Ces deux-là manquent sacrément d’expérience. Et Stark, de discernement. Quel empoté fini. À ce rythme-là, on aura pas de couple avant la saison 4 ou 5. Heureusement que ce bon vieux Heiter a transmis à Frieren tout ce que Fern aime faire ou ne pas faire. Finalement, on aura peut-être un couple d’ici la saison 3.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.