Oshi no Ko S03E03 : Cosplay Time

Cosplay

Minami Kotobuki ne sait quoi penser de ce cosplay mais, comme Ruby le lui a fait comprendre, ce type de prestation pourrait lui ouvrir de nouvelles portes dans le showbiz. « On va enfin pouvoir travailler ensemble ! » s’enthousiasme Ruby alors qu’elle se précipite avec joie vers son amie. « R-Ruby-san… ? » s’excuse une jeune femme présente dans l’un des halls de la convention. « Je… Je m’appelle Mimi Yoshizumi ». Soit la petite soeur de l’assistant de télévision que Ruby travaille depuis quelque temps. « Je suis ici pour le tournage de D-Dig Deep ! ». « Ho, cool ! ». « Ta voix est trop mignonne ! » remarque Minami. « T’es une doubleuse ? ». « Heu, p-pas vraiment ! Et vous êtes ? ». « Elle ? » répond Ruby en présentant une autre cosplayeuse. « On a déjà travaillé ensemble ! ». « Enchantée, je m’appelle Meiya et je cosplaye pas mal de personnages shonen ». « Ho, merci ! Il faut que je vois votre travail ». « Pas la peine, ahaha ! Il y’a pas mal de contenu -18, ahahah ». Yare yare daze. Sur ce, en route !

Purée, ce producteur, Urushibara, est anxiogène au possible. Bruyant, rustre, tyrannique, sexiste… Pas étonnant qu’il ait été écarté de son ancien job. Il n’y a qu’à voir comment il a traité Meiya eu égard à son corps de métier. Ce sentiment de honte et de trahison… Sans ce sale type, il n’y aurait probablement pas eu de polémique sur les réseaux sociaux puisque Meiya n’aurait pas ressenti le besoin de tweeter. Et bien qu’il ne fasse qu’obéir aux ordres de son supérieur, j’imagine que Yoshizumi a également sa part de responsabilité. Parfois, il faut être prêt à perdre son job lorsque celui-ci lui pose de sérieux problèmes en termes d’éthique. Ce qui est intéressant est que Urushibara reconnait en partie ses torts et admet « jouer le rôle » du harceleur en vue de générer du buzz. Jusqu’alors, ses concepts avaient fonctionné. On rappelle que le pitch Dig Deep est de proposer du contenu qui ne saurait être diffusé sur une télé traditionnel. Quel coup de génie de la part de Ruby (et Ichigo Saitou) pour avoir fait de cet incident le prochain focus de l’émission ! Permettant à Meiya, la principale victime, d’avoir des excuses en bonne et due forme de Urushibara (!!!) tout en boostant sa popularité et en partageant sa vision d’une culture cosplay saine. La capacité de Ruby à manipuler son entourage est… effrayante. Enfin ! Encore un épisode instructif et hautement divertissant !

Cosplay

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.