Boruto Two Blue Vortex 30 : Faire Un Choix

Qui aurait cru que les enjeux géopolitiques de Konoha prendraient une place aussi importante dans l’intrigue ? Qui plus est en plein coeur de l’arc Mamushi. Pour résumer , Kobu, l’entremetteur du Seigneur du Feu, semble avoir un agenda très précis sur le danger que représenterait, à ses yeux, Shikamaru et, par extension, le statut de kage et de village ninja, dans le monde d’aujourd’hui. Maintenant que la « paix » a pu être rétablie à travers les différents pays, pourquoi déléguer autant de pouvoir exécutif dans les mains de ninjas ? Soit ces combattants qui, à la base, ont été pensés comme des outils à remettre entre les mains des puissants. Voilà, probablement, l’état d’esprit qui régit Kobu à l’heure actuelle. Et qu’importe que le village soit en situation de danger, seul lui importe sa « mission ». N’oublions pas que l’omniscience d’Eida ne fait rien pour arranger les choses. Pour lui, quelqu’un a aidé le meurtrier du précédent kage à s’échapper. C’est un fait. Et il compte s’en servir jusqu’au bout. Ce qui nous amène à devoir faire un choix.

Faire un choix

Celui de Kashin Koji est fait. Il faut tuer Kobu. J’imagine que le fait d’avoir un pouvoir permettant de voir tous les futurs se déployer sous ses yeux amène à développer un certain pragmatisme dénué d’émotions. Ici, Kashin semble réaliser à quel point laisser en vie Kobu ouvre la porte à bien des problèmes. Une instabilité politique qui risquerait de jouer largement en faveur des entités Shinju. Boruto semble avoir saisi à quel point cet état d’esprit ne lui convient pas. Et il n’est certainement pas prêt à sacrifier des innocents pour s’assurer d’en sauver le plus grand nombre. Hâte de voir comment va se décanter la suite. Mamushi semble très confiant quant à sa capacité de mettre ses griffes sur Eida mais j’ai encore de gros doutes là-dessus. D’autant plus qu’en cas d’extrême nécessité, un certain Daemon fera office de rempart.

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.