Oshi no Ko S03E01 : Nos Lauriers

Six mois ont passé depuis la sortie de l’EP POP IN 2. Avec un succès très satisfaisant. Ruby, notamment, ayant une aura particulièrement sombre faisant acte de foi auprès de la fandom naissante. Kana Arima, et sa voix distincte, ainsi que MEM-cho, solidement installée dans le paysage des influenceurs, ont fait en sorte de confirmer l’éclat du groupe idol, B-Komachi. Bien sûr, l’expertise de Anémone, directrice vidéo, et Himura, compositeur attitré, ont fait eux-aussi des merveilles. 20 millions de vue pour leur dernier clip et déjà plus de 360.000 followers ! « Hors de question de ne pas profiter du buzz ! » se motive MEM-cho alors qu’elle envoie d’innombrables offres de collaborations à des youtubeurs et TikTokers majeurs. « Nous avons déjà eu plusieurs réponses positives et, se faisant, avons largement diversifié notre portfolio ». Les shorts, en particulier, ont assuré un flux régulier de vidéos sur leurs réseaux sociaux. Il n’empêche qu’un buzz n’assure pas une prospérité sur le long terme. « Ce n’est que le début ! ». Et il est hors de question de se reposer sur ses lauriers.

Lauriers

Quel plaisir de retrouver Oshi no Ko ! Plongée passionnante et terrifiante au sein de l’industrie de l’entertainment. Avec ce premier épisode de la S03, nous sommes surtout mis au diapason des avancées des principaux protagonistes. Kana, Ruby, Mem, bien sûr, mais aussi Akane Kurokawa qui a eu son premier rôle principal. Et que dire de Aqua qui s’est assuré un rôle régulier dans une émission de talk show en ligne ! Je ne m’attendais pas à le voir dans ce secteur. Bien sûr, ça ne l’empêche pas d’assurer des rôles secondaires à la télé tout en posant pour les magazines de mode. Ha, que j’aimerais en faire autant… Quoiqu’il en soit, tout n’est pas rose. Loin de là. Kana et Ruby, en particulier, errent dans les ténèbres depuis la fin de la S02. Kana parce que Aqua a choisi de se mettre en couple, pour de bon, avec Akane. Ruby parce qu’elle a découvert la vérité sur le meurtre de celui qu’elle admirait dans sa précédente existence. Je ne m’attendais pas à ce que Aqua ait de tels sentiments enfouis envers Kana… Damn, du roman à l’eau de rose mais manié de main de maître ! Tout en étant teinté d’une dramaturgie réelle. Voilà ce qui fait, entre autre, la force de Oshi no Ko. Hâte de voir comment va être écrit le retour de Ichigo Saitou, ancien président de Strawberry Production, sur le devant de la scène.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.