Jujutsu Kaisen S03E03 : Tengen

« Enfant de Zenin, descendant de Michizane, foetus maudit et réceptacle de Sukuna, je vous salue » s’intronise Tengen. Exorciste immortel et pilier du monde du jujutsu. Devenu davantage entité qu’humain après que la précédente fusion avec le réceptacle stellaire, Riko Amanai, ait échoué. « Et moi, tu ne me dis pas bonjour ? » s’interroge Tsukumo. « Ce n’est pas la première fois que nous nous rencontrons, Yuki Tsukumo ». « Pourquoi as-tu fermé le Cercueil de l’Étoile ? ». « Je craignais que tu ne t’allies avec Kenjaku. Après tout, j’ignore ce que recèle le coeur des gens ». « Kenjaku ? ». « Ce que fut autrefois Noritoshi Kamo, l’exorciste qui réside actuellement dans le corps de Geto Suguru ». « Pourquoi ressemblez-vous à… ça, Tengen-sama ? » demande Yuuji. « J’ai beau être immortel, mon corps, lui, vieillit. Et, voyez-vous, j’ai 500 ans passés ». En somme, son identité s’est quelque peu dissipée dans le temps. « Quoiqu’il en soit… » intervient Yuta Okkotsu. « Nous sommes venu ici pour en apprendre davantage sur l’objectif de Kenjaku et sur la façon dont nous pourrions briser le sceau du Porte-frontière de l’Enfer ». Autrement-dit, une façon de libérer Gojou Satoru.

L’objectif de Kenjaku est donc de faire en sorte « d’évoluer » tous les êtres humains qui vivent au Japon en les assimilant de force à l’entité qu’est Tengen. Ainsi, tous deviendraient des sortes d’exorcistes. Avec des résultats très variables et chaotiques. Il n’y a qu’à voir ce qu’avait donné la Transfiguration de l’Âme de Mahito. Or, l’assimilation avec Tengen n’est pas possible à travers une personne ordinaire. Du moins, ça l’était. Mais la mort de Riko Amanai a bouleversé l’évolution de Tengen au point qu’une assimilation de masse est désormais possible. Sachant que Tengen ne pourrait pas rejeter cette même assimilation vu que sa nature s’apparente désormais à celle d’un fléau plutôt qu’un humain. Ce qui en fait une victime de choix pour la technique de manipulation des fléaux de Kenjaku. Fichtre, ça en fait des informations ! On apprend également que Tengen, le réceptacle stellaire (?) et le clan Gojo, détenteur de la capacité héréditaire des Six Yeux (Rikugan), seraient liés par le destin. Des représentants du clan Gojo ayant vaincu par deux fois Kenjaku dans le passé. Dans ce contexte, le Culling Game serait une sorte de rituel préparatoire en vue de parfaire l’assimilation du Japon avec Tengen.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.