One Piece 1169 : Le Contrat Maudit

Contrat Maudit

Comme nous pouvions le craindre, Harald ne peut plus lutter contre l’influence de Imu maintenant qu’il a accepté de devenir un God Knight. La faute à ce contrat maudit qui subjugue la psyché et la contraint à obéir à n’importe quelle consigne. On remarque tout de même qu’il est possible de lutter brièvement contre l’autorité de Imu. Sans cela, Elbaf aurait déjà basculé vers un autoritarisme absolu. Proxy de rêve pour le régime dictatorial de Imu. On en revient au même regret mais si seulement Harald avait écouté Xebec. Pourquoi a t-il pensé que le Gouvernement Mondial était une institutuion digne de confiance ? Pourquoi n’a t-il pas fait marche arrière lorsqu’il a compris que le siège vide de Mary Geoise était en réalité bel et bien occupé ? On remarquera que l’emprise d’Imu est terrifiante puisqu’elle absorbe non seulement les souvenirs mais aussi la personnalité de ses victimes. Un parfait alignement idéologique pour une parfaite marionnette.

Contrat Maudit

Reste à savoir comment tout cela va se conclure. Je pense que Loki va refuser d’entacher la réputation de son père en clamant l’avoir tué pour s’emparer du trône. Harald aurait souhaité le contraire. J’ai autrement été surpris de voir Shanks et Gaban intervenir ! Ce qui signifie qu’ils savent ce qui s’est passé et ont choisi de ne pas révéler la vérité. Par ailleurs, si vous ne l’aviez pas encore deviné, Shanks a de lui-même choisi de sacrifier son bras au chapitre 1 en vue de ne plus être sous le joug du contrat maudit (d’un rang inférieur à celui de Harald mais tout de même). Voilà qui fait sens. Même si je doute que Oda y ait pensé à l’époque, ahah. Allez, la suite ! Quelle est la nature du fruit maudit que va manger Loki ? Et Shanks X Gaban vont-il, via leur affrontement contre Harald, avoir un indice sur ce qui pourrait blesser les God Knights ?

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.