My Hero Academia S08E08 : La Cavalerie est Là

Pour peu qu’ils tiennent debout, tous les héros du Japon se sont réunis pour faire face à la dernière menace. « Désolé, on a un peu de retard »  s’excuse Aizawa. « La cavalerie est là ! » surenchérit Minoru Mineta. Et il est temps d’en finir une bonne fois pour toute avec All For One. « Que de chair » observe All For One. « Que de noir et de blanc ». Il aurait dû s’évanouir en même temps que la haine de Tomura mais la perte de Yoichi lui fit perdre toute obsession. « Quelle ironie… La tragédie nous rend plus fort, n’est-ce pas, Midoriya Izuku ? ». « Ça, j’en sais rien… » répond Hanta Sero. « Ma vie est très normale comparée à d’autres et la seule chose qui me fasse avancer est celle de ne pas être à la traine par rapport à mes camarades ». Chacun a ses motivations et avance aussi vite et aussi loin qu’il le peut. Mais comment un être aussi vide que All For One pourrait-il comprendre une telle chose ? « Je suis bien content que rien d’horrible ne me soit arrivé ! ». Contrairement à bien d’autres âmes. Dont celles qui s’apprêtent à le frapper de tout leur soul.

La force d’être faible. Bel épisode pour un combat final, ma foi, globalement satisfaisant. Le studio Bones aura fait un bon boulot dans l’ensemble et cet épisode est là pour le prouver. La mise en scène, l’animation, le timing, le storyboard. Kohei Horikoshi doit être très content du résultat. Et nous-aussi. « Tu peux le faire ! ». « Tu es mon héros ! ». « Tiens bon, Izuku ! ». Comment ne pas frissonner lorsqu’on a suivi ce manga du début à la toute fin ? La narration est telle qu’on en vient à avoir de l’empathie pour Shigaraki Tomura. Lui qui aurait pu être parmi les plus grands héros si un monstre n’avait pas fondu sur lui dès le plus jeune âge. Mais au moins sera t-il resté fidèle à ses convictions. « Si Spinner est vivant, dis-lui que Shigaraki Tomura se sera battu pour détruire jusqu’à la toute fin ». Damn, quelle oeuvre. Rempli de défauts mais de superbes qualités. Merci, Kohei-san. La cavalerie est là et le restera !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.