
Ainsi s’achève l’un des flashbacks les plus mémorables de tout One Piece. Repose en paix, Xebec, car tu auras été exemplaire à plus d’un égard. Je suis d’ailleurs surpris de voir que sa femme, Eris, a pu survivre. Que va t-il se passer par la suite ? Je suis convaincu que nous aurons, à un moment donné, un flashback sur Teach. Mais l’heure n’est pas encore venu. Désormais, nous reprenons le flashback centré sur Loki et, bien sûr, son père, Harald. Lequel a bien du mal à convaincre lectrices et lecteurs sur le bien fondé de ses actions. J’entends le fait de vouloir expier les péchés d’un peuple barbare en dédiant le reste de son existence à la paix. Mais à quoi bon s’il s’agit de devenir l’esclave d’un empire barbare pour se faire ? Ça ne fait aucun sens. Qu’importe que Harald entende privilégier son peuple, ne comprend t-il pas que passer sous les ordres du diable ne fera que renouer avec ce passé qu’il honnit ? Xebec était son plus fidèle compagnon et il n’a toujours pas compris le poids de ses mots.

Je suis cependant convaincu qu’il en prendra conscience à un moment donné du flashback. Ce qui amènera Imu et les Chevaliers Divins à fomenter son assassinat. À Loki et Hajrudin de perpétuer son dernier souhait dans l’arc présent. Hajrudin pourrait rester sur Elbaf et préparer les géants à rejoindre Luffy lorsque le moment sera venu. Loki pourrait rejoindre l’équipage de Luffy ! En admettant qu’il existe un moyen de le miniaturiser, ahah. Allez, la suite ! C’est fou de réaliser que l’on se rapproche lentement mais sûrement vers la fin de One Piece. J’ai d’ailleurs hâte d’assister aux retrouvailles entre Garp et Dragon. Au final, ces deux-là ne sont pas si différents que ça. L’un entend expier les péchés du monde de l’intérieur. L’autre de l’extérieur. Et c’est à travers un autre membre de leur famille, Luffy, qu’ils y parviendront enfin !


Maintenant que le long flashback sur le très charismatique Xébec est fini. Je trouve que le personnage le plus touchant du flashback c’est clairement Dragon meme s’il est beaucoup plus faible que Garp qui était déjà un monstre de puissance il a sauvé plein de gens du Génocide pour les dragons céleste et a clairement fait de son mieux. Comme quoi ce n’est pas nécessairement la puissance brute qui compte, Garp malgré tout son charisme, sa puissance déjà colossale et l’effroi qu’il inspire au triptyque Big Mom, Kaidou et Barbe Blanche n’a sauvé personne durant God Valley. Ce qui est étrange c’est que la Marine veuille garder Garp alors qu’il a ouvertement frappé avec les pirates Ym sama fusionné avec Saturn. J’aime bcp Garp et ce chapitre-ci lui rend honneur mais j’aurai voulu que sur God Valley, il fasse aussi comme Dragon c-à-d sauver des gens.
Il a quand même sauvé pas mal de marines qui étaient visés par Imu et je crois qu’il a également fait en sorte que des civils soient rapatriés sur les navires restants.
Je pense qu’on peut dire que Garp parmi les marines est le plus fort toutes générations confondues. Maintenant reste plus qu’à savoir comment vaincre les doyens et Imu vu qu’ils sont immortels et surpuissants. Le gear 5 de Luffy le place au niveau amiral mais ce ne sera pas suffisant. C’est dingue de se dire que le niveau que Luffy se devait d’atteindre un jour depuis qu’on a introduit Aokiji ne suffit plus maintenant.