One Punch Man 264 : Purifier la Société

Purifier la Société

Il semblerait que l’arc Sweet Mask ait une répercussion significative sur les suites de l’arc NEO. À commencer par la débâcle de l’Association des Héros qui, avec la tombée en disgrâce de Sweet Mask, leur vitrine principale, atteint des pics d’impopularité. Heureuse surprise, cependant, que d’apprendre l’intégration de Suiko en tant que Héroïne S ! On ignore encore sa puissance mais j’imagine qu’en tant que disciple et petite fille du fameux Maître Suicho, elle n’est pas à prendre à la légère. Il n’y a qu’à voir à quel point Suiryu est impressionnant ! On en apprend également davantage sur le style de combat des deux siblings : le Poing Vide. Soit la capacité à pouvoir changer instantanément de centre de gravité en vue d’attaquer ou se défendre. Je me demande quelle sera la réaction de Suiko lorsqu’elle apprendra que son frère a rejoint les illuminés de NEO. Rappelons que cette nouvelle association entend « purifier la société » en éliminant l’ensemble des monstres.

Autant vous dire que Sweet Mask est, de ce fait, la cible N°1. Et Blue, leader (de façade) des NEO a la ferme intention de le traquer puis l’éliminer. Blast fera t-il son apparition ? Rappelons qu’il s’agit du père du marmot. Et j’ai l’impression qu’il n’a pas été particulièrement présent. Ha, Blast. Les pères de shonen souffrent déjà d’une terrible réputation et tu ne fais rien pour arranger les choses. Quand bien même One Punch Man est plutôt considéré comme un seinen. Mais soit ! Purifier la société est donc la maxime qui sert de prétexte à la main mise de NEO sur les différents organes de décision gouvernemental. Désormais, leurs membres bénéficient des mêmes avantages que l’Association des Héros. À savoir la possibilité de porter des armes à feu et intervenir « en tant que héros » dès qu’ils en ressentent la nécessité. Vu le nombre d’ordures présents chez eux (Ryumon en particulier), ça risque de faire grabuge. Allez, la suite !

Purifier la Société

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.