One Punch Man S03E06 : En Route

« Si on se fie au satellite Choji Pepper… » indique Child Emperor, Héros S N°6. « Il devrait y avoir environ 500 monstres dans leur repère ». Soit 60 monstres par héros. « De plus, gardez en tête qu’il devrait y avoir des monstres au même niveau que ce Elder Centipede ». Soit des monstres de rang démon supérieur voire dragon. « Où est Drive Knight ? » demande Zombieman. « Les derniers signes de vie qu’on a eu de lui émanent de la ville Z ». « Ça ne signifie pas qu’il est mort ! » fait savoir Darkshine. « Il n’a peut-être plus les moyens de nous contacter ». « Espérons que ce soit le cas » répond Pig God. « Quoiqu’il en soit… » poursuit Flashy Light. « Leur boss, Orochi, et son second, Gyoro-Gyoro, sont indéniablement de niveau dragon ». « Je m’en occuperai » déclare Tatsumaki. « Gardons en tête qu’il s’agit de sauver le fils de Narinki » rappelle Zombieman. « Le reste est secondaire ». Sur ce, en route. « Excusez de l’interruption ! » surgit un cadre. « Mais King vient d’arriver ! ».

Je ne m’attends désormais à rien de fou pour cette troisième saison. Que ce soit en termes de timing, d’animation ou d’inspiration. Tout est plat et seules les planches de Yusuke Murata ainsi que l’écriture de ONE permettent de tenir. Soit deux des plus grands talents de l’histoire du manga. Quel dépit que Bandai Namco n’ait pas considéré une seconde le prestige d’une telle franchise. Au lieu de cela, ils ont préféré allouer un budget ridicule sur une timeline bien trop courte. Le tout avec un directeur inexpérimenté. Même la S02 n’était pas aussi terrible. Il y avait au moins un brin de storyboard et quelques scènes sakuga ci et là. Ici, en revanche… Enfin ! En route pour une mission qui s’annonce compliquée. Il va falloir que les héros S fassent preuve d’un véritable esprit d’équipe s’ils souhaitent avoir le dessus.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.