
Peak chapter comme dirait ce commentateur Mr. Peak, ahaha. Entre lui et Mr. « Je ne sais rien », je pense qu’on a bien compris l’avis de ONE sur les médias d’aujourd’hui. Si ce n’est celui des gens lambda à travers les réseaux sociaux. On l’a bien vu avec cet arc, les masses ont tendance à émettre un avis sur de simples apparences ou à travers des biais idéologiques très creux. Ici, il a suffit que Sweet Mask, idole n°1 du pays, apparaisse sous les traits d’un monstre, pour que la plupart des gens oublient ses actes héroïques face à Pesky Clown. La valeur d’un héros devrait s’estimer à l’aune de ses actes mais, hélas, il ne s’agit ici que de paraitre. Heureusement que Saitama est intervenu. Autrement, Beaut ne serait peut-être plus de ce monde à l’heure qu’il est. Dire qu’il était prêt à mourir pour faire en sorte que Saitama devienne ce « Héros idéal » qu’il a toujours rêvé d’être.

« Si tu rêves d’être cette personne alors deviens cette personne ! Ton aventure ne fait que commencer ! ». Alors qu’il se voyait à la fin, voilà qu’on lui affirme que ce n’est que le début. J’ai déjà assez parlé des mérites de Saitama mais impossible de ne pas en rajouter une couche. À chaque fois qu’il s’agit de défendre la valeur et les efforts d’autrui, Saitama est prêt à se débarrasser de tous les artifices qui jonchent sa route. Qu’il s’agisse de sa fausse identité lors du Super Tournoi face à Suiryu ou de sa réputation face au Roi des Profondeurs. Bref, hâte de voir comment va se décanter l’arc NEO. L’Association des Héros est corrompue de l’intérieur et Neo ne joue que sur coups de com et la manipulation de l’opinion. Il est temps de nettoyer tout ça ! Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé les témoignages de Metal Bat et Marcel Master à l’encontre de leur camarade.


Pour avoir lu le webcomic par rapport à l’arc Amai Mask il y a une différence majeur avec le manga du duo One et Murata. C’est par rapport au public lors du combat dans le webcomic, on sentait qu’ils avaient une fierté sincère pour Amai Mask avant qu’ils ne voient sa forme monstre alors qu’ici on voit que tout ce qui intéressait le public c’est d’etre sous les feux des projecteurs et qu’ils n’avaient pas vraiment d’admiration pour Amai Mask dès le début. Maintenant la question que je me pose c’est si lors de l’arc Association des monstres Amai Mask avait libéré sa forme face à Cheum, est-ce qu’il aurait pu tuer Cheum? Et avec sa forme de monstre qui parmi les classes S peut-il vaincre?
Vu comment il est parvenu à low diff Pesky Clown une fois en forme monstre, ça ne fait aucun doute pour moi. J’ai pas lu le webcomic après avoir rattrapé l’arc Garou mais j’aime bien ce genre de différence. Ici, le grand public n’est intéressé que par le paraitre et n’éprouve aucune véritable empathie pour ces stars qu’ils prétendent aimer.
Je pense qu’Amai Mask sous forme monstre peut gérer Pri Pri Prisonnier, Tank Top Marcel, Zombieman, Child Emperor et peut-etre Atomic Samurai en 1 vs 1 mais je ne pense pas qu’il peut vaincre un Flashy Flash ou Darkshine quand ce dernier a pleinement confiance en lui. Par contre un combat contre Metal Bat serait génial à voir meme si maintenant Métal Bat le respecte vraiment.