My Hero Academia S08E05 : Une Destruction Totale

Destruction Totale

« Assez palabré ! » s’impatiente Mirko. « Bien… » soupire Best Jeanist. « Le plus gros problème réside dans la personnalité chaotique de Shigaraki ». Si All For One était aux commandes, tout serait plus simple en termes de risques de dommages collatéraux. « AFO a besoin de sujets sur lesquels régner mais Shigaraki ? Il ne veut que détruire ». Voilà pourquoi il faudra combattre en prenant en compte, plus que jamais, ce qu’il convient de protéger. « Vos familles, vos camarades, votre pays, votre planète ». Cette discussion eut lieu quelques jours avant la grande guerre. Et maintenant. […] « Ce pays fait environ 378.000 km2 de surface..; » observe Shigaraki alors qu’il continue de combattre Izuku. « Ça me prendrait environ une semaine avant de couler le pays entier sous les vagues ». Une destruction totale sans espoir de recouvrer la moindre parcelle de terre. Voilà ce qu’entend déchainer l’ennemi N°1 du Japon si ce n’est du monde. « Ho ? » réalise l’intéressé avec un sourire non dissimulé. « Il semblerait que le maître soit mort ». Tué par celui qu’il a manqué de briser complètement. « En un sens, merci à lui… Je suis encore plus fort, désormais ».

Destruction Totale

On aura beau reprocher à My Hero Academia son classicisme et sa prévisibilité (a.k.a. presque aucun gentil ne meurt alors qu’on est en pleine guerre et quand c’est le cas, l’écriture est aux fraises), force est de constater que le traitement des méchants reste soigné. Ici, Shigaraki entend imposer une destruction complète au monde qui l’a rejeté et respecter la promesse tacite faite à son ami, Spinner. Quant à la réalisation de l’épisode, disons que l’animation est correcte sans atteindre l’impeccabilité de la joute Kacchan X All For One. Pour l’instant ! Le prochain épisode signera sans doute le climax du combat final entre Midoriya et Shigaraki. Soit deux enfants qui tentent de naviguer dans un monde sans boussole. L’un entend atteindre le coeur de son adversaire, l’autre compte tout détruire. « Ça doit être dur d’avoir tant de choses à protéger, Midoriya ». Et il semblerait que la victoire ne soit atteignable qu’en sacrifiant tout. Telle est la voie qu’a permis de tracer Star and Stripe en se sacrifiant face à Shigaraki. Au moins Hirokoshi-san a t-il tout fait pour rendre sa mort on ne peut plus décisive. Allez, la suite ! Pas trop fan de l’aspect combat de psyché interne mais, soit, je comprends où veut en venir Kohei-sensei.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.