My Hero Academia S08E03 : Une Nouvelle Étincelle

Nouvelle Étincelle

C’est tout bonnement un miracle. Alors que All Might s’apprêtait à mourir, Kacchan émergea de ses cendres. Doté d’une nouvelle étincelle. Bien plus puissante et précieuse que la précédente. […] « Désolé, Sasaki… » ne peut s’empêcher de penser Toshinori Yagi. « Tu avais raison tout du long ». Et pourtant, Nighteye lui-même avait senti le vent frémir et se mettre en action peu de temps avant de mourir. « Le battement des ailes d’un papillon qui finit par susciter une tempête à un autre endroit de la planète ». L’enseignement qu’il a prodigué à toutes ces jeunes pousses. Les voilà désormais devenues de fiers arbustes. Et l’un d’entre eux vient de lui sauver la vie. […] « Nous l’emporterons !!! ». Ainsi les braises d’une révolution s’amorcèrent dans l’atmosphère. Emportant avec eux l’aube d’un futur plus paisible que jadis. « Ensemble, vous deviendrez le plus grand des héros ».

Le pouvoir de la foi est parfois prompt à provoquer l’impensable. Et My Hero Academia a beau être un shonen prévisible, il n’est pas sans qualité. Cet épisode le démontre parfaitement. Que ce soit dans la scénique ou l’écriture, Kohei Horikoshi est parvenu à montrer à quel point la croyance et l’espoir des peuples sont à même de susciter des miracles. Une nouvelle étincelle qui, en la personne de Kacchan, est parvenue à briser la sinistre fin qui attendait All Might. Et quelle adaptation impeccable du studio Bones ! Qu’il s’agisse des effets de lumière, de la musique ou du storyboard, tout est exécuté de manière à provoquer une pluie de frissons ! Quel accomplissement pour Bakugo ! Et quel développement depuis ses débuts ! L’un des personnages les mieux écrits du manga, à n’en pas douter. Lui qui était si imbus de lui-même et prompt à bully la personne qui croyait le plus en lui, le voilà prêt à tout donner pour que les mensonges d’alors deviennent une réalité bien plus respectable que jadis. Kudo, Kacchan. Ces deux-là avaient quelque chose capable de mettre un empereur du mal en fureur. À savoir un courage et un charisme qu’ils n’auraient jamais. Allez, la suiteeeeee !!!

Nouvelle Étincelle

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.