
Je crois bien que nous sommes en train d’assister au plus grand flashback de l’histoire de One Piece ! Du moins jusqu’à maintenant. Et les secrets en pagaille commencent dès la mini-story avec la révélation comme quoi Moria… est un Kozuki ! Celle-là, je ne l’avais pas vraiment vu venir. Yamato, Chi et Kiku se sont donc rendues sur la tombe d’un certain Kozuki Moria. Héros ayant affronté Kaido par le passé et ayant vraisemblablement été tué sans laisser de corps derrière lui. Maintenant, on sait qu’il est toujours vivant ! Et on comprend mieux pourquoi Barbe Noire a fait en sorte de le kidnapper puisque les Kozuki sont capables de lire les ponéglyphes ! Son affrontement avec Kaido ne relevait donc pas du simple orgueil mais d’une volonté tenace de défendre le pays de Wano et son héritage. Je comprends mieux son état décrépi lorsqu’on le voit pour la première fois à Gecko Moria. Lui qui a perdu tout son équipage et, en vue de se venger de Kaido, a tenté de lever une armée de zombies dont Ryuma qui, pour rappel, était un samouraï de Wano.

Et comme si ça ne suffisait pas, nous voilà à devoir composer avec la séparation déchirante de deux amis. Harald, d’un coté, convaincu qu’il lui faut sceller un pacte avec le diable s’il souhaite que Elbaf se dépêtre de son passé sanglant. Xebec, de l’autre, qui n’aura eu de cesse de lui affirmer que le Gouvernement mondial ne voit les géants que comme une ressource militaire. Le présent lui donne tristement raison. Autrement, niveau secrets en pagaille, qui est le père de Shanks et Shamrock ?! Leur mère était à la Vallée des Dieux lorsqu’elle donné naissance mais on ne sait pas encore le nom du père. Il y a, bien sûr, la suspicion qu’il s’agisse du nouveau doyen et ancien capitaine des God Knights, Saint Figarland Garling. Mais j’ai du mal à le voir se poser avec quelqu’un. Une chose est sûre, il était à God Valley à ce moment-là. C’est d’ailleurs lui qui propose l’endroit comme prochain lieu de la chasse céleste. C’est fou de voir que le bar de Shakky était le Continental de One Piece, ahah. Allez, la suite !


Garling est bien le père des jumeaux car Shamrock porte le même nom que lui et d’ailleurs le fait qu’il ait choisi God Valley n’est pas anodin non plus
Il l’a peut-être adopté