Hajime no Ippo 1501 : Le Mauvais Chemin

Un chapitre très court mais, ma foi, nous allons tout de même pouvoir disserter sur ce qu’il vient de se passer. Juste après le deuxième down de Takeshi Sendo par Ricardo Martinez. Premièrement, la ténacité du tigre de Naniwa est toujours aussi impressionnante. Se relevant à peine trois secondes après avoir été mis au sol. Pourtant, l’état de Sendo est critique. Ses jambes flageolent et Ricardo esquive aisément ses coups. Ripostant d’un gauche avec la précision qui lui est propre et arrêtant net l’avancée de Sendo. Pourtant, aucune leçon ne semble être tirée de ce qui vient de se passer et Takeshi reprend l’assaut. Au nom de sa grand-mère. Parce qu’il s’est fixé comme mission première de ramener la ceinture à celle qui l’a élevé et aimé depuis qu’il est tout petit. Et qui pourrait quitter ce monde d’ici peu. L’intention est louable mais il est évident qu’il ne faut pas QUE ce genre de motivation pour s’emparer du monde. C’est le mauvais chemin et, cela, Takamura l’a compris depuis fort longtemps.

Mais avant de revenir à la frustration du goat, notons à nouveau combien le bras droit de Ricardo est endommagé. À force d’avoir pris ces coups d’une rare violence de la part de Sendo ! Il est évident que sa puissance est d’ores et déjà atténué. Ce qui pourrait se retourner contre lui pour peu que Takeshi parvienne à reprendre ses esprits. Gageons que le rugissement de Takamura à son encontre le réveillera pour de bon ! Il FAUT qu’il comprenne qu’il s’est aventuré sur le mauvais chemin. Car je suis convaincu que Sendo est d’ores et déjà un monstre sur le ring. Seulement, la situation de sa grand-mère l’a rendu plus… humain. C’est peut-être grâce à l’amour qu’il porte pour sa grand-mère que Sendo parvient à rester debout. Mais il va falloir qu’il mette ses sentiments en arrière-plan pour de nouveaux faire place à la bête. J’y crois ! Et malgré le narratif et son état actuel, je continue de croire en une victoire de Takeshi ! Go, go, Tiger !!!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.