Hajime no Ippo 1500 : Abattre le Tigre

Abattre

Ce chapitre 1500 entrera dans les mémoires. Et moi qui disais que les mangaka ne célébraient généralement pas ce genre de symbole. Hasard ou pas, voir Ricardo abattre le tigre deux fois de suite résonnera à jamaisdans nos esprits. Je ne vais pas mentir en disant que, après ce chapitre, voir Sendo l’emporter relèverait du miracle. Le premier down était déjà bien violent alors un deuxième dans le même round… Tout n’est pas perdu, ceci-dit. Morikawa a bien pris le temps de dédier une case à l’état du bras droit de Ricardo. Un bras qui tremble du fait d’avoir dû ériger une garde face aux assauts brutaux de son adversaire. Peut-être n’y avait-il pas assez de force derrière. Ou peut-être n’est-il pas en capacité d’asséner plusieurs droites de ce calibre. Cela étant dit, l’état de Sendo est bien plus préoccupant. Ce deuxième down a incontestablement eu un effet sur sa stamina et je doute qu’il puisse être capable de quoi que ce soit à l’issue de ce deuxième round.

Abattre

Mis à part l’espoir de survivre, je ne le vois pas riposter de nouveau puisqu’il n’en aura pas la force. Un autre aspect très important de ce chapitre est le fait que Sendo n’ait vraisemblablement pas franchi la ligne qui le sépare de l’humain. « Ne me dis pas que tu es monté dans ce ring face à Ricardo en restant humain ? » observe un Takamura dépité. Je ne sais pas si c’est le message mais j’ai l’impression que l’humanité de Mashiba à l’encontre de sa soeur et celle de Sendo eu égard à sa grand-mère sont des poids lorsqu’on tente de conquérir le monde. Après tout, un monstre ne s’encombre pas de telles émotions. Seule compte la victoire. Qu’importe qu’il faille abattre l’adversaire pour cela. Takamura l’a compris depuis fort longtemps mais cet état d’esprit n’est pas la norme. Même chez les boxeurs de talent. Attendre deux semaines pour la suite risque d’être éprouvant.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

7 commentaires

  1. Franchement, je suis de tout cœur avec Sendo mais je vois pas comment il peut battre Ricardo. Le mexicain n’a même pas montré 20% de ses capacités et il a déjà mis down 2 fois le tigre de Naniwa avec une telle facilité…
    Mais bon, je vais y croire jusqu’au bout. VAMOOS SENDO !!

    1. Ne pas oublier que le bras droit de Ricardo tremble ! Les poings de Sendo ont eu un impact ! Il peut encore renversera la vapeur mais ça va être très très compliqué. Surtout, il faut qu’il change d’état d’esprit et devienne un monstre. Quitte à ne plus penser en priorité à sa grand-mère.

  2. Peut-être que nous aurons droit à un sursaut de Sendo. Il est vrai que de penser à sa grand-mère a l’air de le motiver mais également de le brider.
    Mais sa stratégie anti Ricardo c’était quoi alors ?
    Je n’aimerais pas que la victoire d’un boxeur se résume seulement à cette histoire de devenir un monstre personnellement. Mais bon c’est un manga

    1. Morikawa possède un club de boxe, c’est bien plus qu’un manga à mes yeux. Sa stratégie anti-ricardo est assez simple : minimiser les dégâts (contrairement face à Alfredo où il ne mettait aucun effort dans sa défense), maximiser son instinct et placer un coup qui renversera le match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.