Hajime no Ippo 1498 : Débordé

Quelle belle double page couleur ! Avec Sendo Takeshi d’un coté brandissant le poing vers son adversaire et Ricardo Martinez de l’autre contemplant son adversaire. À leurs cotés, Ippo, Takamura, Date, Wally, Miyata, Hoshi, le kohai de Sendo, Yanaoka, le coach de Sendo, sa copine et, enfin, sa grand-mère. Très belle composition ! Quant au chapitre, quelle masterclass de Sendo ! On voit à quel point il a transfiguré son style de combat pour faire face à la menace majeure qu’incarne Martinez. Esquives, absorption de l’impact des coups quand il le peut en tournant la tête, répliques éclair, frappes lourdes, rapidité en dépit de l’amplitude offensive… Un autre boxeur que Ricardo dans cette catégorie de poids se serait très vite retrouvé débordé. Et, pour l’heure, contrer est hors de question. Il n’y a pas d’autre choix que de bloquer encore et encore. Or, la sauvagerie et la puissance de Sendo font que la garde de Ricardo commence déjà à s’engourdir.

Débordé

Sans omettre cette « chance sur un million » qu’un coup finisse par passer. Et là, c’est la fin. Ça m’a rappelle cette frappe parfaite qu’avait fait un jour  Makunouchi sans s’en rendre compte. Et si… Sendo parvenait à reproduire une telle attaque au beau milieu de son match contre Ricardo ? Il entrerait alors dans l’histoire. Pour l’heure, Martinez réplique dès qu’il peut et sa gauche reste toujours aussi tranchante. Le second round promet déjà d’être décisif vu qu’on va voir si Ricardo est bel et bien parvenu à mémoriser la distance et la vitesse du Tigre de Naniwa. Mais quelque chose me dit que Sendo en garde sous le coude et qu’il est capable de dépasser les prévisions de Ricardo. Rappelons que ses mollets sont de première catégorie et qu’il est capable de se propulser à une vitesse hors normes. Même Ricardo pourrait se retrouver débordé. Plus qu’à attendre sagement la suite ! Iko, Sendoooooooo !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.