Désenchantée S01E08 : Le Démon de Notre-Dame

Dagmar

Dagmar

Dagmar

Cela n’arrive pas souvent mais lorsqu’il craque, le Roi Zog part toujours se recueillir au pied de la statue de sa première épouse, la Reine Dagmar. Histoire de se fumer un bon cigare ! « Tu te souviens, Dagmar ? » lui dit-il. « Quand on s’introduisait dans cette église pour se fumet des joints ? Qu’est-ce qu’on s’amusait ! Si seulement je pouvais caresser ta main chaude et douce… ». Au lieu de ce pied glacé. « Tu manques tant à Choubeanette, tu sais » lui confie t-il. « C’est si dur d’être père sans qu’une mère se coltine tout le boulot… ». Qui plus est, Dagmar lui manque à lui-aussi. Pendant ce temps, Sorcerio semble avoir mis au point un sérum de vérité ! Ce n’est pas l’élixir de vie que Zog désire tant mais c’est déjà ça de gagné. « Qui plus est » rajoute Sorcerio. « J’ai pu inventer un shampoing qui fait rire les animaux ». « Fabrique l’Élixir de vie ou je te jette dans une cage à l’épreuve des sorciers » se contente de répondre Zog. Hm…

Dagmar

Ainsi donc les sorciers voyeurs qui ont envoyé Luci à Bean font-ils partie du Royaume de Maru ! Dommage, ceci-dit, que l’intrigue peine à s’envoler depuis deux épisodes ! Nous voilà pourtant embarqués dans le finale de cette S01 ! Avec un Elfo primordial puisque son sang permettra d’activer le fameux élixir de vie ! Mais qui en sera le bénéficiaire ? Le Roi Zog ? Trop prévisible. Bean ? Nah. Luci. Nope ! À moins que Elfo ne s’en empare ? Peut-être ! J’espère en tout cas que l’équilibre entre progression de l’intrigue et humour sera mieux calibrée d’ici les deux prochains épisodes ! Bref ! Sait-on de quoi est morte la Reine Dagmar ? J’ai pensé pendant un moment qu’on la reverrait mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. À moins qu’elle n’incarne le cliffhanger de fin ? Wait & see ! Ça manque d’un gros méchant ! Le Roi Zog n’en étant pas vraiment un… Du moins à l’égard de Bean, ahah.

Dagmar

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires