Dear White People Saison 1 Épisode 02 : Noir et Gay

Et bim ! Samantha est parvenue à remettre les White People en place après sa tribune enflammée d’hier ! Mais retour à cette journée qui a tout changé —> La Black Face Party. « Ok ! On y va, les gars ! ». Prévenue par un message anonyme (merci Samantha), une faction des étudiants afro-américains n’hésite pas à investir les lieux ! Objectif —> Faire comprendre aux imbéciles qui ont eu cette idée qu’ils n’auraient pas dû la mettre en pratique ._. Leader de la rébellion —> Lionel Higgins !  Soit un type qui, à la base, n’était pas révolutionnaire ! Bien au contraire –> Ses « compatriotes » n’avaient de cesse de se moquer de lui. Notamment parce qu’il « faisait trop gay » ! Et…alors ?? Pourquoi une minorité victime de discriminations s’amuserait-elle à discriminer une autre minorité ! Ça ne fait aucun sens !! Et pourtant…

Lionel Higgins ! Peut-être l’un des personnages les plus intéressants du show ! Dans la mesure où il est noir ET gay ! Or, les gays n’ont pas jamais eu la cote au sein de la communauté afro-américaine. Et ne parlons pas de la communauté africaine tout court… Ça m’a toujours interpelé ! Au lieu de compatir et comprendre à quel point la discrimination envers une dite minorité (ici, les gays) est néfaste, la minorité opprimée choisit d’opprimer une autre minorité ! Si vous vivez la même mise au ban, vous devriez vous rassembler ! Pas rejeter tel individu « parce qu’il n’est pas comme nous ». Jeez ._. Bref ! Rien à voir mais qu’est-ce que c’est que ces petits-déjeuners qu’ils ont dans les campus US ? Pancakes, omelettes, fruits frais… Haaa ! Ceci-dit, ils payent 20 à 30.000 euros l’année xD Anyway, cet épisode relève le niveau ! De l’humour et pas mal de situations embarrassantes pour Lionel-kun ! Come on, boy ! Assume-toi pour de bon (`0´)/

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.