Charlie Hebdo : La Une sur les Attentats de Bruxelles ne Plait Pas

Again-1

Je crois qu’on va avoir le droit à cette polémique chaque fois que notre monde sera frappé par une tragédie. Notamment celles qui nous touchent directement tels que les récents attentats de Bruxelles. Fidèle à sa réputation, le magazine satirique n’a pas dérogé à la règle en publiant une Une très choc et sans compassion à l’égard des victimes. Lesquelles pourraient être affectées par ce genre d’illustration que les réseaux sociaux n’ont pas manqué de publier à droite et à gauche. En couverture : Stromae reprenant l’un de ses titres « Papaoutai », traduit ici en « Papa où t’es », avec autour du chanteur belge des morceaux du dit-papa.

Charlie-hebdo-Une-Attentats-Bruxelles-1

À savoir que celui-ci fait partie des victimes et que son corps a explosé dans tous les sens. Justifiant la présence de l’encart « La Belgique déboussolée » avec le drapeau du pays en arrière plan. Lors des attentats de Paris, la rédaction de Charlie avait fait plus « soft » en se contentant d’illustrer l’une des victimes trouée de balles et buvant du champagne (histoire d’emmerder les terroristes). Bref, comme je le dis à chaque fois, Charlie Hebdo a parfaitement le droit de s’exprimer comme il l’entend et si les limites sont dépassées, à la justice de s’en mêler et punir s’il le faut.

Charlie-hebdo-Une-Attentats-Paris-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.