Alors qu’un couple s’amuse à tripper à coups d’hallucinogènes pas très légaux, ceux-ci font une horrible découverte —> un homme en train de se faire attaquer par…un reptilien ?! Damn, auraient-ils un peu trop abusé sur la poudre de fée ? Et que fait donc ce monsieur couché sur le dos ? Non…serait-il mort ?! Damnnnnnn ! Et alors que nos deux illuminés racontent leur récit abracadabrantesque, Mulder et Scully se demandent (encore) ce qu’il font ici. « Il est peut-être temps d’arrêter nos conneries, Scully ».
6 épisodes, 3 épisodes diffusés pour le moment…dont un seul est à lier au « Main Arc » (ou fil rouge) u_u L’épisode 02 ? Une affaire surnaturelle comme savent si bien le faire les X-Files. L’épisode 03 ? Une parodie de la série et son obsession à chercher du fantastique là où il n’y en a pas. Quitte à se tourner au ridicule ? Parce que, hey, pourquoi ne pas gâcher un épisode lorsqu’on en dispose que de 6 pour répondre à LA question qui obsède tous les fans des X-Files —> « La vérité est-elle ailleurs ? Oui ou m*rde ?! ».
Et pourtant, force est de reconnaitre que les scénaristes se sont fait extrêmement plaisir en exagérant à outrance TOUS les cliffhangers de cette intrigue à base de reptilien garou/insectivore qui s’avère être la victime et non le tueur xD Ridicule de A à Z…et c’est ça qui est bon ლ(╹◡╹ლ) Entre Dagou le chien, l’indien qui bouffe des jugulaires, Mulder qui s’amuse avec son nouveau smartphone et Scully qui fait un strip-tease (oh oui <3 ), cet épisode est parfait :3 Par contre, vous êtes gentils les cocos, vous revenez au fil rouge dès l’épisode suivant <_< Une fois, ça passe. Deux fois…