Pirates des Caraïbes V : Le Trident de Poséidon

Et la Vengeance de Salazar

Il y a bien longtemps, le capitaine Salazar et son équipage périssaient sous les flammes. En plein Triangle du Diable. Responsable des déboires du Silent Mary —> Un certain moineau répondant au nom de Jack Sparrow ! Depuis ce jour, Armando Salazar s’est juré d’avoir sa revanche sur Jack ! Problème —> Lui et ses matelots sont condamnés à errer dans le Triangle du Diable tant que Jack ne se sera pas séparé de la Boussole Magique. Cette même boussole qui lui a permis de donner le coup de grâce à Salazar. […] Une trentaine d’années plus tard, Jack est au bout du rouleau ! Sans navire ! Sans équipage ! Et, plus grave encore —> Sans bouteille de rhum !! Or, un pirate n’est RIEN sans une bouteille de rhum dans sa besace !! Voilà pourquoi notre ex-capitaine échange sa précieuse boussole contre le précieux élixir. […] « Yo-ho ! Yo-ho ! La chasse au moineau peut commencer ! ».

Pour peu qu’on aille le voir sans exigences particulières, Pirates des Caraïbes V est un bon film pop-corn ! Les scènes d’action se suivent sans discontinuer. L’humour est au rendez-vous. Et le méchant, Armando Salazar, s’avère crédible ! Surtout —> L’ambiance « Pirate » des premiers opus est respectée et vous vous surprendrez à dodeliner de la tête plus d’une fois ! Par exemple –> Lors des nombreuses séquences incluant le thème général *_* Ou bien en réalisant que l’Aventure avec un grand « A » est à nouveau de la partie ! Qui plus est, l’histoire se veut classique mais non moins dénuée d’une certaine gravité. Et si l’on pouvait penser que Jack serait le personnage central, on réalise petit à petit qu’il s’agit plutôt d’un certain Capitaine Barbossa ! Incarné par un Geoffrey Rush magistral (-‸ლ)

Je ne spoilerai pas davantage mais disons que le gros cliffhanger est prévisible à 190 % ahah. Bien ! Parlons des mauvais cotés ! À commencer par ce bon vieux Johnny Depp u_u C’est simple —> Du début à la fin, nous avons affaire à un Jack Sparrow sous perfusion d’alcool ! Certes, cela fait partie du personnage mais pas à ce point. Je pense que les misères de sa vie personnelle au moment du tournage ont grandement influé sur sa performance… Ensuite —> Les petits nouveaux, Carina Smyth et Henry Turner ! Leur character building est tellement plat et niaiseux qu’on a tôt fait de les mettre en arrière-plan ! Comme s’il était primordial de laisser s’exprimer ces adultes que sont Barbossa, Salazar ou Sparrow ! M’est avis que la nouvelle génération aurait mérité une écriture plus sincère et ambitieuse ! Enfin, je préfère vous prévenir —> Will Turner a.k.a. Orlando Bloom n’apparait quasiment pas xD Conclusion ? Si vous appréciez l’univers des Pirates des Caraïbes, foncez ! Si vous avez la carte UGC/Gaumont, foncez ! Autrement, réfléchissez bien/attendez que ça soit disponible en téléchargement ahah. Sur ces bonnes paroles, Yo-Ho ! Yo-ho ! Et une bouteille de Rhum (`0´)/

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires